Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une petite question à propos des glasspath assossiés aux têtes binoculaires,

sont-ils de bonne qualité ou est-ce judicieux d'augmenter le backfocus pour

pouvoir s'en passer ?

Pour les oculaires, il semble que les Paneoptic-24 sont pas mal utilisés.

Les Nagler 22-26 peuvent-ils convenir pour une bino ou y a t-il quelque chose

qui m'échappe niveau champ ?.

lionel

.

Posté

L'intérêt des glasspath est d'arriver à compenser l'impossibilité de certains instrument à réaliser la map (tube trop long) et donc d'éviter de devoir les raccourcir.

Ils sont donc souvent obligatoires...

Quant aux Pan 24, bien qu'étant d'excellent oculaires, la totalité de leur champs n'est pas utilisable sur l'ensemble des bino d'entrée de gamme qui n'offrent pas une taille de prisme suffisant par rapport au champ de ces oculaires. Les nagler sont donc encore moins utilisables!

En résumé ta question dépend :

1- de l'instrument

2- de la bino

Posté

Les correcteurs fournis avec les binos sont de piètre qualité, tu peux en trouver de bien meilleurs chez Siebert optics, pas le même prix mais ça vaut le coup.

Je n'en utilise pas car mon dobson a sa cage secondaire rabaissée de 10cm, donc je suis à 1x. Pour les pano24, en effet il te faut une bino haut de gamme pour couvrir tout le champ, je n'ai quasiment pas de vignettage avec la mienne (BN25, bino milieu de gamme) et les vues sont superbes !

Pour les Nagler, faut passer sur des bino 2" !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.