Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je me suis inscris sur ce forum pour pouvoir débuter correctement en astronomie.

Je suis originaire de Lyon, mais installé depuis peu en Guadeloupe où il n'existe visiblement pas (ou plus) de club : je suis donc tout seul dans mon coin...

A bientôt !

Posté

Bienvenue Francky!

Même s'il n'y a pas de club en Guadeloupe, j'espère que tu trouveras d'autres astrams près de chez toi (sur ce forum peut-être?) pour échanger et faire de belles observations :-)

Posté

Salut Francky, bienvenue :)

Je crois pas qu'il y ai beaucoup de Guadeloupéens sur le forum. Mais n'hésites pas à parcourir les rubriques à la recherche d'info et à demander tout ce que tu souhaites savoir !

PS : Francky, c'est comme dans Francky Vincent ?

Posté

Bonsoir (ou -jour),

Bienvenu.

Amateur astronome autodidacte? On connaît :be: ... après tout, c'est aussi une bonne école ... même si on se casse parfois le nez :D

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue à toi Francky971 !

As-tu exporté notre traditionnelle fête des lumières du 8 Décembre car c'est ce soir que nous autres lyonnais allons mettre nos lumignons sur le rebords de nos fenêtres !

Et pour info en ce matin du 8 décembre il y a une bonne couche de gelée sur les voitures et un ciel sans nuage ... fait pas chaud !

• 8 mois plus tard...
Posté

Je reviens donner un peu de mes nouvelles car depuis mon inscription sur le forum, j'avoue ne pas avoir pris le temps de m'adonner à mon télescope.

La raison de mon installation ici fait que je suis encore très très pris et que je manque de temps : j'ai crée une structure d’hébergements touristiques à vocation écologique (à taille humaine) !

Mais j'ai tout de même profiter de mon ciel de nombreux soirs, il est sublime.

Alors je vais poster prochainement une question, mais pour votre info, je semble être tout seul sur mon île à pratiquer!!! En tout cas, les "autres" sont difficiles à trouver...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.