Aller au contenu

Galaxie de la baleine ... en essais... ;)


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut tout le monde....

 

Juste pour info car l'image est loin d'être parfaite (plein de point chauds) et a moins de beau temps cette semaine elle ne bougera plus.

 

Les galaxies Ngc4656 et 4631 dans les chiens de chasse prise hier soir, bon c'est seulement 8X5 minutes avec le gros n'avion en prime....

Je voulais en faire plus mais au passage du méridien ma monture ce bloque pour éviter le basculement.... c'est beau la progrès ..non??

3 Darks (pas suffisants), offset, pas de flat ( c'est pas la peine pour un essais)

Bon je pense qu'il faut au moins 3 heuresde pose mais cela peu être sympa comme objets.

Le suivi est fait avec la cg5 goto, le câble pierro, astrosnap free, webcam sur le mak (90/1250)

 

C'est juste pour info...

 

@+

 

Lucien

 

 

ngc46561024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TRÈS joli :o:o

Tu as un p... de ciel, veinard :p

 

On peut l'avoir pleine taille quelque part? Elle vaut le jus :cheer:

 

La dernière fois (et aussi la première) que j'ai vu une baleine galactique, c'était dans le Génie des Alpages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ah oui' date=' ça ne rigole pas ! la vache, y'a pas quelqu'un qui a un mak 90 à revendre des fois ???? !pomoi!

[/quote']

 

euh, pepsi, soit t' es pas réveillé, soit tu le fais exprès, mais dans le doute : le mak 90 et la webcam, c' est pour guider. Et pour guider, t' es déjà équipé, non ?

 

Bravo pour l' image ! Elle est magnifique.

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaudrai mieux pas nous montrer l' image finale: ça pourrai en pousser au suicide! moi le premier!;

déjà l'essais c'est limite ;)

le jour où je ferais des essais comme ça!....f'ra plus chaud qu'aujourd'hui :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent!

 

Je crois que je vais me lancer dans l'autoguidage :be: ...Ouf j'ai gardé mon ptit ETX90 !pomoi! il fera bien l'affaire.

 

Qui a dit que la CG5 était une monture faiblarde? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et merci à tout le monde pour les compliments smilies-tout-timide2.gif:be:

 

Pour Lin, oui c'est vrai qu'il y a pire que le Champ du Feu :rolleyes:

Pour la version full : ICI

Bon c'est moche, plein de points chauds, et bruité, il y a pas de miracle avec si peu de poses et les seuils resserrer... , mais on peut voir que le guidage est pas trop mal ;)

Vivement que je puisse la refaire !!!!

 

Pour epsilonzéro, pas une vache une baleine !!!! ;);)

Et oui un mak90 marche très bien pour le guidage, mes collègues aux CdF l'utilisent tous et aucuns problèmes, petit et pas trop chère ...

J'avais lu un poste ou quelqu'un concidérait le mak comme pas assez "lumineux" ... ;) ;)

 

Littlesoket je suis bien d'accord avec toi c'est une petite merveille cette lulu, juste le P.O à changer et c'est tout bon. bon ça c'est mon avis perso je le trouve pas assez fiable, m'est il est suffisant pour un 350D.

 

Patastrof, ne t'inquiète pas cela viendra il faut juste un peu de patiente, la photo est une longueeeeeeee chaine à maitrisé...et des fois ça marche pô !!!! ;)

 

xs_man, j'aurai bien voulu faire encore plus et là cela aurait tout casséééééééééé !!!! :be::be:

 

Fenua, la Cg5 m'a étonné mais son grand défaut, après son utilisation bruyante, est ce blocage lors du passage du méridien c'est très pénalisant en photo ... et c'est ce qui va me pousser à la changer à plus ou moins long termes...

Sinon avec la 80Ed c'est un très jolie couple capable de faire de belle photo ;) ...

 

Merci encore à tous

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ton image ! elle me rappelle des souvenirs ....j'ai pu observer la galaxie de la baleine se couchant au dessus des sapins dans des jumelles Myauchi 141mm à 1500 m d'alt en montagne, c'était une de mes plus belles visions de galaxie !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lin, de rien ;) .

 

Epsi, oui effectivement il y a de la coma et comme toi je pense que le reducteur W.O est le meilleur sur la 80ed.

Sur les images que j'ai pu voir le télévue n'est pas terrible... faut voir et surtout essayer... ;)

 

Et encore merci à tous les autres ;) ;)

 

@+

 

lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.