Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

en novembre j'ai eu la chance d'aller à l'Ile Maurice. il y a pas mal de pollution lumineuse. Le président de la Mauritius Astronomical Society m'a conseillé de me rendre au Sus de l'Ile, sur la Plage de La Prairie.

J'ai fait quelques panoramiques.

Tout d'abord, un pano de 6 photos au 14 mm f/2.8 ouvert à 3.2 pdt 25 s

3ku3.jpg

Ensuite un pano de 10 poses au 35 mm f/1.4 ouvert à 2 pdt 10 s.

b8w5.jpg

La version annotée:

zj1x.jpg

Enfin un petit délire ;)

cecf.jpg

A bientôt.

Serge

Posté

Sympa, a ta place j'aurai recadré sur la dernière et coupé les lumière lointaine a gauche car de dos avec la lampe frontale donne un aspect science fiction

Posté

Belles images. Quand j'y étais allé, je n'avais qu'un Powershot G5, donc pas possible de faire de telles images. Et c'est vrai la PL était énorme. Entre les hotels qui éclairent à tout va et les bateaux ancrés au large tout autours de l'ile...

Posté

David, wilexpel, moonmaniac: merci beaucoup!

Fred 76: merci ! oui la PL était vraiment énorme. A l'intérieur de l'île, il yen a beaucoup moins mais c'est toujours nuageux!

Sur cette plage le ciel était bien noir!

A+

Serge

Posté

Bravo pour ces images réalisées avec peu de matos; nous avons le même problème à la Réunion, il faut aller plutôt vers le sud sauvage pour échapper à la pollution.

Rque: si tu n'avais pas indiquer le lieu de prise de vue, on aurait cru que la dernière photo était prise chez nous du côté de St Leu !!

Amicalement,

Gérard

Posté

Très belles photographies depuis l'île voisine...Hélas, oui, la pollution lumineuse a a bien contaminé les plus lointains tropiques...Mais il reste encore de beaux endroits où l'on peut s'en mettre plein les mirettes !

Posté

Petit veinard :)

merci en tout cas d' avoir penser à nos yeux ,malgré que tu étais tout loin, tes photos sont magnifiques .

le petit délire tout aussi sympa vivement ta prochaine virée dans l' autre hémisphère :)

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.