Aller au contenu

Bonjour d'Alsace

Tom

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Inscrit depuis un petit moment je me presente a vous aujourd'hui sur ce forum qui me semble tres sympa ou regne la bonne humeur et la convivialité :be::be::be: .

J'ai 35 ans , j'habite au sud de Strasbourg , je travail dans un bureau d'études et mon projet est de fabriquer mon Dobson ( vive les logiciels de CAO et de calculs).

Je louche actuellement sur un miroir de grand diamètre qui me fais des clins d'oeil depuis un petit moment .

Les instruments dedier au planetaire m'interresse aussi beaucoup ( Intes MN1008 B) ) et le forum regorge d'info sur ces bestioles .

J'ai quelques livres : JML , Bourges , Texereau plus 2 ou 3 autres , mais pour moi le plus important est celui Kriege et Berry ( le livre pour tout constructeur de Dob ).

Je vous mettrez bien quelques jpeg mais je ne sais pas comment faire :grr .Si quelqu'un peux m'aider je le remerci d'avance .

Voila c'est tout pour moi.

A+ sur le forum

Thomas

Posté
(texte cité)

Salut grelots

Je vois que tu habites la Dordogne ' date=' c'est super sympa comme coin , je connais Perigueux et la region , ma femme y as vecu pendant 3 ans.

Tu dois avoir un de ces ciel.

A+

Thomas

[/quote']

Ben ca dépend ou t'habites... perso j'habites une petite ville Terrasson....à l'est de Périgueux, mais il n'y a pas de lézard, il faut s'éloigner des villes, effectivement des que tu fais 10 bornes tu as un ciel très potable.....

Tu bosses dans un bureau bâtiment? Sur quel logiciel Autocad?

Amitiés Jean Marc

Posté

J''"connais" Terrasson , c'est sur la route de Périgueux en venant de Clermont par la N89 oups la A89 . Mais bon sans plus. Si je me rappel bien c'est un peux en hauteur non ????? (pas 1000 m tout de meme ) mais il me semble un peux ????.

Je referrai bien un petit tour dans ta region a me taper la bouffe regionale et surtout le ciel .

Je travail dans l'industrie mécanique , boite de vitesse auto . J'utilise UG pour modeliser et faire des calculs de structures.

A+

Thomas

Posté
(texte cité)

J''"connais" Terrasson ' date=' c'est sur la route de Périgueux en venant de Clermont par la N89 oups la A89 . Mais bon sans plus. Si je me rappel bien c'est un peux en hauteur non ????? (pas 1000 m tout de meme ) mais il me semble un peux ????. Je referrai bien un petit tour dans ta region a me taper la bouffe regionale et surtout le ciel .[/quote']

La ville est effectivement en hauteur par rapport à la national 89, mais l'altitude est de 90m... environ...

l'A 89 ne passe pas encore, à terrasson, ouverture prévu début 2008, bonjour les bouchons en été... un groupe d'irreductible a perturbé un peu le tracé définitif de cet ouvrage :confused::be::be::be:

Si tu passes dans la région fait moi signe.... qu'on s'organise un truc....

(texte cité)Je travail dans l'industrie mécanique ' date=' boite de vitesse auto . J'utilise UG pour modeliser et faire des calculs de structures.

A+ Thomas [/quote']

Ca va être plus facile pour toi ;)

Posté
(texte cité)

La ville est effectivement en hauteur par rapport à la national 89' date=' mais l'altitude est de 90m... environ...

l'A 89 ne passe pas encore, à terrasson, ouverture prévu début 2008, bonjour les bouchons en été... un groupe d'irreductible a perturbé un peu le tracé définitif de cet ouvrage :confused::be::be::be:

Si tu passes dans la région fait moi signe.... qu'on s'organise un truc....

Ca va être plus facile pour toi ;)

[/quote']

90 m c'est pas le top , mais je pense que tout cela est compenser par la pollu lumineuse en moins.

Coter bouchons j'ai deja donner .

Concernant le logiciel de CAO , c'est clair que tu ne te poses plus trop de questions ,sur la quantitees de telles vis ou de telles rondelles , sur est ce ce que j'ai coupe ceci dans la bonne longueur , est ce que le barillet ne vas pas flechir etc ....

En tout cas merci pour l'invite , j'en prend bonne note et a l'occase je passerai.

A+

Thomas

Posté

Salut Tom67,

je lis que tu habites en Alsace ;). Si tu ne sais pas quoi faire samedi 29, on (le Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu) organise une Star Party sur le parking du "Vieux Pré". Pour tout savoir dessus: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000775.html

76 astronomes annoncés pour l'instant!!!

Pierre,

du Collectif.

Posté

Salut Pierre

Je serais au CDF le 29. J'ai pas de tuyau pour l'instant , mais cela me permettras de mater un peu dans les votres en attendant et de signer la petition :be: .

Je compte afficher dans la boite ou je travail une affiche de la rencontre , qu'en penses tu ???? (tout de meme 1500 personnes ) , cela ramenerais quelques signatures .

Thomas

Posté

Bienvenue.

La Dordogne est vraiment un jolie coin, j'y ai passé des vacances il y a 3 ans, je garde un bon souvenir des chateaux (Beynac entre autres), des villes sympas (la Rche Gajac, Sarla...), que de bons souvenirs.

à plus sur le forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.