Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Juste une image LRVB de Jupiter de cette nuit toulousaine où la turbulence était vraiment peu présente.

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonnes conditions.

C'était l'occasion d'étrenner ma nouvelle PLA-Mx.

D'autres images viendront dans les prochains jours.

C8 + filtres LRVB Astronomik + barlow Ultima x2 + PLA-Mx.

3870512013120723073LRGB.jpg

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour

Superbe bravo.

Je viens de rentrer mais encore trop de turbulence sur le Vaucluse. Normalement demain ça devrait se calmer.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Jolie tu as bien de la chance de pouvoir imager ainsi, yc un satellite très ben traité !

Moi je me lève pour mettre le tube en température, sait-on jamais..mais pour le moment le ciel sur Paris est orange :(

Posté

Tu a pu imager avant l'arrivée du brouillard c'est bien !

Au final cela donne une belle image.

Marc

Posté

Salut et merci Luc,

Tu vas avoir une semaine assez dégagée, j'espère que tu n'auras pas trop de vent pour sortir ton 625. ;)

Merci Bison,

J'espère que ton tube ne s'est pas mis en température pour rien. ;)

Merci Marc, :)

Oui, hier soir c'était bien dégagé et bien froid même si la transparence n'était pas formidable.

Ce matin c'est purée de pois.

Posté

Erreur, la purée de pois à commencé chez moi à 1h41 exactement !

A partir de cette instant, il n'y avait plus que Jupiter de visible, toutes les autres étoiles avaient disparu. Je te dis pas ce que cela donnait à la caméra (quand j'ai fait une verte, puis quand j'ai voulu faire la bleue).

Posté

A Balma, j'ai imagé jusqu'à 1h15 ensuite j'ai plié car trop froid.

Il y avait des bancs de brumes mais je sentais bien que ça ne durerait pas et que le brouillard allait tomber.

Posté

C'est que j'ai commencé plus tard. Meteoblue prévoyait (hier soir) un ciel clair jusqu'au lendemain.

Ce matin les prévisions pour la nuit passée sont bien différentes, et finalement proches de la réalité ... ou comment prévoir le temps passé.

Marc

Posté

Superbe prise pour une première à la Pla-mx, cette cam est vraiment bien, ça change de la DMK31 ! :be:

Pour moi le matos était dehors depuis hier 17h mais le brouillard est arrivé très tôt vers 18h30, faut dire que je suis en première ligne 70m du Tarn :mad:

Pour e soir j''espère pouvoir aller sur une colline après Lavaur pour gagner en altitude.

Voici une image du Pic de ce matin, ça laisse rêveur !!!!!

3lou.jpg

Nico

Posté

Ca c'est du rapide ... sitôt imagé ... sitôt posté ; ça traine pas à Toulouse !

Visiblement le C8 + la barlow 2X + la PLA-Mx ça fonctionne pas mal.

As-tu capturé un peu plus tôt dans la soirée l'ombre de Io sur le disque de Juju ? ...

Posté

Là, je pense qu'on approche des possibilités maxi avec ce matos.

Matos qui fonctionne très bien.

Bravo !

Une sorte de chromatisme néanmoins sur la petite lune qui est dû à l'alignement des couches je pense.

Posté

Ça fait plaisir de voir une aussi belle capture. Les couleurs sont tip-top et les détails très fins, bravo Phil !

Pareil que Bison, le mak est sous bâche dehors sur le balcon mais je ne crois qu'on aura la chance de voir un ciel clair, toujours ces foutus nuages... C'est mal parti !

Posté (modifié)
Juste une image LRVB de Jupiter de cette nuit toulousaine où la turbulence était vraiment peu présente.

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonnes conditions.

C'était l'occasion d'étrenner ma nouvelle PLA-Mx.

D'autres images viendront dans les prochains jours.

C8 + filtres LRVB Astronomik + barlow Ultima x2 + PLA-Mx.

3870512013120723073LRGB.jpg

Salut Phil excellent tient c'est bizarre je viens de recevoir la mienne :wub:hier . Pourrais-tu m'envoyer une photo du montage avec la raf .

Elle est très sensible . Comme nous avons le même setup je risque de te solliciter:) .

Comment fais tu la map entre chaque filtre ?

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Merci Nico,

Effectivement, les premières images avec la PLA-Mx me conforte dans mon achat, c'est une excellente caméra pour le planétaire.

Excellente image du Pic. ;)

Merci c comme ça,

Non pas imagé l'ombre de Io car Jupiter était encore très basse lors du phénomène. ;)

Merci Astro89,

La GTR est bien contrastée cette année. :)

Merci papatilleul,

Il y a encore un peu de marge pour repousser le C8 dans ses retranchements. ;)

Oui, il faut que l'aligne un peu mieux les différentes couches.

Merci Will,

Oui ça fait longtemps que je n'avais pas fait une aussi belle séance sur Jupiter. :)

Dommage pour ces nuages bas parisien. :confused:

Salut et merci Lucien,

Tu vas te régaler avec cette PLA-Mx, elle est sensible, c'est un régal d'imager Jupiter.

Pour le montage, c'est le même qu'avec la DMK (crayford + RAF + barlow + PLA-Mx).

Ensuite, pour les différents paramétrages, j'y suis allé au feeling donc va falloir que je creuse un peu sur le sujet aussi. ;)

Pour la MAP, je ne la touche pas entre les filtres.

Modifié par Philastro
Posté

Lucien, j'espère que tu auras vite l'occasion de lui faire prendre ses premières images. ;)

Merci Albéric,

Dommage pour la turbu de ton côté. :confused:

Voici une petite planche d'un traitement complet LRVB :

545048PlancheJupiter0812131.jpg

Posté

Comme on dit dans le Sud "tu nous régales" ! La planche est spectaculaire !

C'est marrant ça, je préfère de loin la version RVB à la LRVB, pourtant cette dernière devrait faire la différence ! J'ai ma petite idée, quand les couches sont toutes excellentes, la "L" n'apporte rien côté informations, quand penses-tu ?

La couche verte est d'une courte tête la meilleure !

:1010::1010::1010:

Posté (modifié)

Merci Nico,

Voici les infos sur la couche L

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2013-12-08T00:37:34.602

EndRec=2013-12-08T00:38:20.224

ExpTime=30ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=1426

ReadoutMode=8,FAST

Gain=364

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture 2.2.3.49

Merci Will,

Je suis du même avis que toi sur la couche L, lorsque les conditions sont bonnes, elle n'apporte rien et je trouve aussi que ça dégrade le résultat final.

Merci kikou84. :)

Modifié par Philastro
Posté

Normal pour la L, car sans ADC, tu sera systématiquement moins bon qu'une R ou une G la plupart des fois !

Par contre, AVEC, la L devient souvent du niveau de la R (cas du C8 ou du C11) avec en prime une exposition bien plus courte (et/ou un gain plus faible).

Marc

Posté

Merci pour cette explication Marc !

Phil, ça mériterait un petit agrandissement supplémentaire de la couche verte, y'en a sous le coffre !

Posté

Tres belle serie, bienvenue au club des PLAmx ;) j'adore cette petite cam, elle sait presque tout faire...même des petites nébuleuses....:rolleyes:

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.