Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Christophe. :)

Merci Marc pour tes explications.

J'ai l'ADC mais ne l'ai pas utilisé, ça sera pour la prochaine fois. ;)

Oui Will, je vais vois ce que ça peut donner en agrandissant. :cool:

Merci Jean-Christophe,

Oui cette caméra mérite bien sa réputation. ;)

Merci Laurent,

J'en garde pour la prochaine fois. ;)

Merci Jean-Paul. :)

Salut et merci Franck. ;)

Merci Philippe. :)

Ce soir les conditions à Toulouse sont peut-être meilleures qu'hier mais trop crevé pour faire encore une séance dans le froid.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Je suis en train de refaire tous mes traitements des captures de samedi soir avec AutoStakkert qui donne de résultats bien supérieurs à Régistax je trouve.

Petit aperçu avec une composition RVB que j'ai agrandie avec la fonction Drizzle x 1.5 dans AutoStakkert :

340419jupiterRVBdrizzlex15.jpg

Modifié par Philastro
Posté (modifié)

Elle passe très bien en drizzle, bravo pour cette superbe version.

Chez moi la soupe est monté plus tôt, à 00h30 qd je voulait tenter ma chance Juju était déjà un pâle fantôme. A 3h qd j'ai vérifier c'était le seul objet qui perçait encore cette poisse.

PS: As-tu fait une dé rotation pour les RGB?

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci papatilleul. :)

Salut et merci Sébastien. ;)

Merci Jean-Pierre,

Oui, le ciel toulousain m'a fait un beau cadeau ce samedi soir. :cool:

Merci Jean-Pierre. :)

Merci Siegfried,

Effectivement, suivant du côté de Toulouse où l'on se trouvait le brouillard est arrivé plus vite.

Non, je n'ai pas fait de dérotation sur cette image RVB, chaque vidéo fait 30s et entre la première et la dernière capture il s'est écoulé deux minutes.

Posté (modifié)

J'ai fini ma nuit par quelques captures avec le filtre rouge 23A (dommage que le froid m'ait fait plier car c'était encore tout bon au niveau du seeing).

On voir l'ombre d'Europe qui apparait sur le disque jovien.

461693Jupiter23A.gif

Modifié par Philastro
Posté
J'ai fini ma nuit par quelques capture avec le filtre rouge 23A (dommage que je froid m'est fait plier car c'était encore tout bon au niveau du seeing).

On voir l'ombre d'Europe qui apparait sur le disque jovien.

461693Jupiter23A.gif

La drizzle et l'animation sont excellentes ! Tu images à côté de ta maison ou tu te déplaces à chaque fois ?:?:

Posté

Phil encore bravo pour ton animation super fluide, manque juste quelques poses pour l'ombre d'Europe.

Juste un petit détail, tes images sont vraiment belle mais à mon gout je trouve qu'il manque un poil de saturation au niveau des couleurs.

Nico

Posté

Merci Will,

Pour le planétaire, je me déplace environ à 400 mètres de chez moi, sur un point haut bien dégagé. ;)

Merci Christophe. :)

Merci à toi Nico,

Je ne m'étais pas aperçu sur le moment que l'ombre d'Europe arrivait sur Jupiter, sinon j'aurais fait l'effort de résister au froid pour faire une demi-heure de capture afin d'avoir une belle animation.

Pour la saturation des couleurs, j'ai tendance à être léger dans mon traitement, faudra que j'essaye. ;)

Posté

Salut Phil,

Ta Jupiter est bourré de détails, les couleurs sont sublime :)

Je note un décalage sur les couleurs de Io, enfin e pense que c'est Io :be:

Bravo et merci ;)

Amicalement,

Orel

Posté

Merci Philippe. :)

Salut et merci Orel,

Oui, les couches ne sont pas totalement alignés sur Io, faudra que je fignole tout ça ce week-end. ;)

Merci Stéphane,

La GTR est bien contrastée cette année avec cette teinte orange que j'adore. :cool:

Encore deux petites images de cette belle nuit.

Avec tout d'abord une RVB avec la barlow televue X3 de moindre qualité que le reste :

543246Jupiterbarlow3v1.jpg

Et une autre RVB avec cette fois la barlow Ultima X2 (faudra que je la fasse en drizzle x1.5 celle-ci) :

641013Jupiter41.png

Posté

Superbe, avec la barlow 3x le résultat est quand même assez propre !

Je connais pas cette technique du drizzle, peux tu décrire vite fait la manip?

As-tu augmenté la saturation sur la dernière image à la barlow 2x car les couleurs ont plus de peps ?

Posté

Merci Nico, j'aurais pu obtenir plus avec la barlow x3 mais j'apprivoisais cette excellente PLA-Mx.

Pour le drizzle dans AutoStakkert c'est très simple, il faut cocher l'option :

614131autostakkert.jpg

Pour cette dernière image, j'ai essayé de saturer un peu plus mais sans trop. ;)

Posté

Bravo Phil pour cette série ... et bon choix la PLA-Mx ;). Moi je suis trop feignant pour faire de la couleur (je la pique aux autres et je joue avec Toshop :D)

Posté

Salut et merci Valère, :)

Je regrette de ne pas avoir continué les captures pour faire une animation plus longue.

Merci Eric,

Oui, la PLA-Mx est une vraie petite bombe par rapport à la DKM31.

La couleur c'est cool aussi, surtout quand tu vois que la couche bleue est bonne alors tu te dis que la sortie va être bonne. :)

Allez, un dernier traitement avec d'aller au lit, avec un drizzle x1.5 sous AutoStakkert :

384074Jupiter5vd.png

Posté

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir un drizzle sans artefacts. Perso je n'y arrive pas :(. J'ai encore essayé ce soir, ça me donne ça :

artefact_zps037f6535.png

Quel est ton secret ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.