Aller au contenu

Nouvelle comète de cuisine (Lovejoy 8/12/13)


cpeg

Messages recommandés

Ah quel bonheur de dessiner au chaud, tranquillement assis...:)

 

Ce coup ci j'avais carrément installé la L150/750 dans la cuisine, je pouvais le faire, la comète étant plus en face de la fenêtre. C'était entre 3h45 à 4h40 TU (quand on est dans le confort on s'attarde).

 

6182-1386491237.jpg

 

Cette fois la queue doit être dans la bonne direction mais elle est dessinée bien trop appuyée par rapport à la réalité. Au départ j'étais très incertain mais je la soupçonnais sur une bien plus grande longueur, puis j’ai acquis plus de certitude et je me suis restreint à la partie raisonnablement sûre.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une observation depuis la cuisine :be:

En robe de chambre, les chaussons au pieds et avé le café chaud juste à côté ? ;)

 

En tout cas la capture est réussie. J'aime bien ton fond du ciel éclairci, cela donne plus de réalisme et c'est conforme à ce que l'on voit à l'oculaire : le ciel n'est jamais noir.

La comète reflète bien ce que l'on voit à l'oculaire.

 

Ison n'étant plus là, cela remet Lovejoy (le "jeu de l'amour" :be:) en première place et c'est tant mieux, car elle le mérite bien :)

Modifié par Goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! tellement habitué à ce mot en photo, je m'suis dit....

Moi, j'enrage, j'ai les jumelles à la tête du lit mais un temps de chien.... GRRRRRR

Cpeg abuse!

 

Ben oui, pas un nuage depuis plusieurs jours, ça commence à devenir lassant...:be:

 

Désolé, on ne devrait pas, non on ne devrait pas.... pardon :confused:

 

Mais ce n'est pas ma faute si le mois de décembre 2013 est pour l'instant le meilleur mois astronomique de l'année par chez moi :)

 

Pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, décembre nous gâte plutôt, ici aussi pour le moment, en tout cas !

 

Originale, l'observation depuis la cuisine, mais ça diot effectivement être moins désagréable qu'à -9°C sur un obscur plateau montagneux !

 

Quant au dessin, belle représentation une fois encore, et effectivement, la queue est peut-être un peu plus faible que ça. Mais globalement, on la reconnaît très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de l'astro "pantoufle" bien sympathique, tu as bien raison !! :)

As tu une idée de la taille de la queue sur ton dessin ?

 

Bonjour,

 

A peu près 1/3 de degré. J'ai eu l'impression de la soupçonner sur presque un degré mais en fait je pense que je la prolongeais mentalement jusqu'à l'étoile voisine, c'était probablement illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.