Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, avent l'achat j'aimerai avoir votre avis sur l'oculaire Redline SW 3.5mm Okular 2 avec un Champ de vision apparent de 70 pour utilisation visuel et astrophoto.

Merci pour toute vos infos

Posté

je pense que ça dépend de l'instrument...

sur un newton 114/900 ce sera totalement inutile.... sur un newton 400 c'est une autre paire de manche...

ça dépend (selon moi), de l'instrument, de la qualité du ciel, et de tellement d'autre(s) paramètres... de ce que tu cherches à voir aussi..

Posté

Pour la photo? En projection oculaire? Avec quel capteur?

Tu as quoi comme monture?

Patte.

PS: ce serait plus facile de donner un max d'infos dès la question...

Bienvenue en tout cas!

Posté

Oui projection oculaire, Capteur de 24 million de pixel sur L:23,2mm H:15,4mm pour une résolution de x:6016 y:4000 pixels sur une monture EQ6 pro goto.

Posté
;)

Avec un F/D de 4, il faudra de la qualité

Il y a le nagler 6 en 3.5mm peut être ( j'ai le radian en 4mm )

A+

Ils sont pas mal aussi ses deux oculaires, le seul problème "pour moi" il non pas le filetage pour la bague en T comme sur l'okular 2.

Posté
Pour la photo? En projection oculaire? Avec quel capteur?

Tu as quoi comme monture?

Patte.

PS: ce serait plus facile de donner un max d'infos dès la question...

Bienvenue en tout cas!

Oui projection oculaire avec bague en T, Capteur de 24 million de pixel sur L:23,2mm H:15,4mm pour une résolution de x:6016 y:4000 pixels sur une monture EQ6 pro goto et tube 250/1000, j'ai fais l'expérience avec un Barlow X3 sa fonctionne bien.

Posté

Bon, la technique en projection oculaire, c'est aussi un argument de vente chez Hyperion (bonne réputation en visuel, mais je pense qu'à F/d4 ça ne passera pas)

L'Omegon, ça m'étonnerait aussi que ce soit net sur les bords sur un tube aussi ouvert.

Concernant la projection, un post ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85734

Si tu comptes faire du planétaire, il serait peut-être préférable d'opter pour d'autres techniques...

(en ciel profond, ce sera trop sombre de toute façon)

Patte.

Posté

Merci pour l'info,

Donc, si je comprend bien, la projection oculaire est plutôt fait pour le planétaire et pour le ciel profond il faudrait plutôt se tourné sur l'achat d'une très bonne caméra CCD ?

Posté

C'est quoi ton apn? (je ne connais pas les spécifications des capteurs par coeur)

Pour le planétaire, on utilise plutôt des cams (ccd ou cmos).

Ou alors eosmovrec avec des canons dotés du "liveview".

En CP, l'apn reflex au foyer s'en sort très bien.

Patte.

Posté
C'est quoi ton apn? (je ne connais pas les spécifications des capteurs par coeur)

Pour le planétaire, on utilise plutôt des cams (ccd ou cmos).

Ou alors eosmovrec avec des canons dotés du "liveview".

En CP, l'apn reflex au foyer s'en sort très bien.

Patte.

Mon apn est un Nikon D3200

Posté

Bonjour Fredo !

Je ne connais pas ton tube et encore moins ton APN, mais as tu déjà envisagé de faire de la photo ciel profond ? Ta config n'est pas la plus facile à maitriser mais devrait y avoir moyen de tirer quelques trucs sympa sans gros investissements supplémentaires si tu sais être un peu persévérant. Si ça te botte bien tu pourrais toujours voir par après pour de l'autoguidage, du correcteur de coma ou la CCD dont tu parles. Mais dans l'immédiat il te faudrait juste une bague T et une télécommande APN pour commencer il me semble-t-il. Si c'est plutôt le planétaire qui t'intéresse, pas sûr que ton APN et cet oculaire seraient les mieux adaptés. Désolé de ne pouvoir mieux te renseigner.

Au fait, le 67 de ton pseudo veut dire que tu viens du Bas Rhin ? Peut être qu'on aurait alors l'occasion de se croiser... Si ça te dit n'hésites pas à passer dans la rubrique présentation pour nous en dire un peu plus sur toi, ton matos ou tes projets !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.