Aller au contenu

Lune et planètes dans le ciel du soir.

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour à tous. Voilà une petite image prise hier soir par la fenêtre de mon salon.

A+

RAP.jpg

Posté

Coucher ou lever de soleil?

je dirais coucher car il me semble que je vois vénus...

sinon on voit ossi la lune et on voit quelques étoiles...

je dirais que cette photo laisse rêveur... c'est presque de l'art! lol

plus sérieusement, j'aime bien ce genre de photo "grand champ" mais tu devrais attendre qu'il fasse un peu plus noir pour qu'on voit plus d'étoiles... et faire (si tu en as la possiblité) une plus longue pose...

a++

Posté
Au fait, un petit conseil ta photo est pas mal mais fais la plutôt dehors.

:p

ah oui j'avais pas pensé à lui dire ca...

en fait vu que c'est pas fait par l'intermédiaire d'un téléscope, tu peux te contenter d'ouvrir la fenetre et de faire ta photo mais surtout ne pas la faire à travers la fenetre...

Posté
Au fait, un petit conseil ta photo est pas mal mais fais la plutôt dehors.

:p

ah oui j'avais pas pensé à lui dire ca...

en fait vu que c'est pas fait par l'intermédiaire d'un téléscope, tu peux te contenter d'ouvrir la fenetre et de faire ta photo mais surtout ne pas la faire à travers la fenetre...

Non plus, la chaleur intérieure provoque la création d'un "mur de turbu" :lol: , qui ne change rien à rien... (en tout cas pour un télescope, un appareil photo est sans doute beaucoup moins sensible à ces perturbations)

A+

Posté

:( Aurais-je à nouveau omis de me connecter nuitament avant de poster mon image ? !oops!

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils. Il se trouve que je suis actuellement cloué à la maison pour cause de maladie donc... pas d'autre solution que la fenêtre.

De plus, je ne sais pas si vous avez une idée de la focale employée pour cette image, mais on peut raisonnablement espérer que la turbulence n'a pas trop affecté la prise de vue :roll:

A+

Posté
De plus, je ne sais pas si vous avez une idée de la focale employée pour cette image, mais on peut raisonnablement espérer que la turbulence n'a pas trop affecté la prise de vue :roll:

A+

Pas faux! :) Je pense qu'elle est absolument négligeable, mais peut-être d'autres paramètres interviennent... :o

A+

Posté

:wink: Oui, un éthylisme avancé peut induire un tremblement préjudiciable à une pression constante de la dernière phalange de l'index droit sur le bouton déclenchant la prise de vue (précédée d'une rapide remontée de miroir). On pourrait sûrement trouver d'autres facteur non moins pertinents ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.