Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens vous décrire mon expérience dhier soir, je suis d'une petite ville près de saint etienne dans la Loire. Je n'ai jamais vu d'étoiles filantes ni de météores traverser le ciel.

hier 7 décembre aux alentours de 17h j'ai d'abord vu 3 traînée rouge vive la "tête" de ces traînées semblait un gros point, ils étaient vraiment rapprochés et ils semblaient tomber à pic et non traversé le ciel, suivi de deux autres. Depuis le matin j'entendais l'alerte de la ville. Comme a chaque 1er mercredi du mois mais hier nous étions samedi et l'alerte a sonné quasiment chaque heures depuis 9h du matin. Je cherches des témoignages pour m'expliquer ce qu'il on vu, je suis pas folle cest certains jetais au téléphone avec un ami qui a vu la même chose que moi depuis l'autoroute.

je vous remercie de votre lecture et attends vos réponses avec impatience. Bonne journée.

Posté (modifié)

Exercice ou journée portes ouvertes chez les pompier avec tirs de fusées de détresse ?

La sainte Barbe était le 4 décembre.

Modifié par den
Posté

Pour les sirènes je ne sais pas mais pour les trainées des trainées d'avions éclairées par le soleil couchant me semblent de bonnes candidates.

Mais en l'absence de tous détails (durée du phénomène, durée d'observation, hauteur, déplacements, aspect du ciel....), difficile de se prononcer...:)

Posté

Difficile en effet de se faire une idée avec une description aussi imprécise : pas de durée, ampleur du déplacement, vitesse apparente, taille apparente, direction, luminosité...

Une chose est sûre, aucune sirène ne sonne quand un truc passe dans le ciel, donc il n'y a pas de lien entre les deux. Après, des points lumineux ça peut être des tas de choses, en particulier des oiseaux migrateurs. Au-dessus des villes ils sont éclairés par les lumières du sol et ça fait des groupes de points ou de petites taches rouges qui vont très vite et dont on n'estime pas bien la distance. Je me suis fait surprendre plusieurs fois, avant de comprendre ce que c'était.

:)

Posté
.................... Après, des points lumineux ça peut être des tas de choses, en particulier des oiseaux migrateurs. Au-dessus des villes ils sont éclairés par les lumières du sol et ça fait des groupes de points ou de petites taches rouges qui vont très vite et dont on n'estime pas bien la distance. Je me suis fait surprendre plusieurs fois, avant de comprendre ce que c'était.

:)

Oui les zozios peuvent donner des trucs étranges en pleine nuit, je me suis fait surprendre aussi :) Mais je ne les ai jamais vus rouges par contre.

Là, à 17h, le Soleil vient de se coucher...

Mais je vois que les avions ne te conviennent pas (dans ce cas là en tout cas;))

Posté

C'est vrai que le GEIPAN s'occupe d'expliquer beaucoup de phénomènes observés mais il faut un peu plus de détails. En tout cas ça ne coute rien de leur décrire.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Ma femme et moi sommes venus passer quelques jours à Bron, chez nos amis du 6/12/2013 au 11/12/2013.

Nous avons effectivement pu constater un phénomène particulier le 1 décembre aux environs de 16 h 40 dans le ciel de Bron: une "boule" lumineuse suivie d'une trace très longue type "queue de comète"

j'ai réussi à prendre une photo avec et bien que je n'ai réagi qu'au bout de pas mal de minutes, on parvient par le biais de "ouvrir avec: visionneuse de photos Windows" et en grossissant la photo, à apercevoir le tout avant qu'il ne disparaisse totalement à l'horizon.

5aa582e1ee7fd_2013-12-0716_57_46.thumb.jpg.bb64be574025bd865f06d919c65a9993.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.