Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après tous les conseils obtenus sur ce forum, j'ai fait l'acquisition d'un Celestron C9 avec sa monture AVX. La soirée d'hier m'a permis de faire ma première observation.

Mise en place du matériel en fin de journée, pour profiter du jour:be::be::be:. Puis à l'arrivé de la nuit en Auvergne direction le télescope. Un peu galère pour régler le système GOTO, eh oui après les premiers calages sur deux étoiles, j'arrivais parfaitement à voir la surface de la pelouse et la Lune me semblait difficilement observable.

Aprés une petite heure, tablette pour repérer la position des étoiles dans une main, mode d'emploi dans l'autre main et raquette dans la troisième:):):), mon télescope est opérationnel.

En tant que débutant, la lune m'a bien aidé, puis le croissant de Vénus pour aller ensuite voir Jupiter avec ces belles bandes et ses satellites.

Je me suis ensuite "promené" dans ce ciel magnifique avec un oculaire 36mm.

Cette discipline confirme qu'il faut reste humble. Connaitre le ciel de manière sommaire est indispensable pour les repérages dans cette immensité. C'est vraiment impressionnant et motivant pour progresser.

Vers 21H30, la brume s'est levée et même avec le pare buée, je me suis fait "avoir". Je n'avais pas installé la résistance autour du tube. J'ai donc rangé le matériel pour aller voir une autre étoile mais à la télé cette fois: la nouvelle Miss France.

Merci, aux membres du forum qui m'ont donné de bons conseils pour débuter et aux futurs conseils qu'ils me donneront pour progresser;););)

A bientôt

Franck

Posté

Ah ah ah de multiples premières donc !!!!

Première observation...

Découverte que le Goto c'est pas si simple que bonjour...

Découverte de la buée...

En espérant que tout cela ne t'aura donné qu'une envie, celle de recommencer, parce qu'un C9 (9.25 ?) sur AVX c'est quand même un bel outil !!!!

On va donc guetter tes suites avec impatience

Posté

Bonjour Franck :)