Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour continuer à profiter de cette météo favorable malgré la lune montante, je suis allé dans le Cocher chercher IC405.

Après avoir galéré pendant 1 heure et demi (USB non enfoncé à fond sur la SSAG) avec la calibration de PHD, j'ai pu enfin lancer ma séance photo.

Et connaitre enfin le confort du dithering automatique avec PHD max et EOS utility :rolleyes:

J'ai pas mal galéré avec le traitement pour faire ressortir les extensions de la nébu.

18 poses de 600" avec la 80ED + correcteur de champ 0.85

11 draks

11 offsets

11 flats

EOS 1000D défiltré total + filtre CLS CCD

empilement sous iris

traitement PS

Critiques bienvenues :)

Bon ben voilà :

131208033338533136.jpg

get.jpg

Posté

Salut,

Jolie nébulosité ! des étoiles bien rondes,en tout cas une acquisition qui a l'air propre,mais je pense à un petit problème de traitement,peut être que t'es seuil on était trop resserré en tout cas le ciel est assez sombre et a une légère domination bleue :)

En plus ton image m’intéresse car j'ai commandé un correcteur x0.85 pour ma 80ED,donc ça me donne une idée encore plus positive de ce rajout.C'est ce model là ? : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html ?

Bonne soirée :)

Posté

Bonsoir Christian.

Belle nébuleuse avec un suivi impecable, des étoiles bien rondes jusque dans les coins.

Le fond est un peu sombre sur mon écran.

Il y a aussi des trainées blanchatres au milieu de la nébuleuse, peut être une désaturation involontaire ?

Posté (modifié)

Merci litobrit pour ton passage. Au niveau du traitement je suis loin de tout maitriser. J'ai vu ces bandes blanchâtres, tu peux voir sur ce lien qu'elles "existent bien"

Traitement à améliorer encore pour le fdc ...

Bon ciel :)

Modifié par latrade24
Posté
Bonjour Christian,

Superbe image avec de très belles "vraies" nébulosités blanchâtres au coeur de la Nébuleuse

Bonne journée

Sébastien

Merci Seb, dommage que l'on ne voit plus tes images.

très joiles tes couleurs, elle est superbe

bravo tout plein !

Merci. Je sais pas si c'est toi qui a écrit PHD Max, mais si c'est le cas, un grand merci pour cet outil :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.