Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ison n'ayant pas survie son passage,et Lovejoy étant uniquement pour les lèves tôt,j'avais pas trop de choix mise à part .. retraité mes photos de Panstarrs,

et j'ai JAMAIS de toute ma vie galéré autant sur une image :mad: entre tous les essaies de traitement,post traitement que j'ai fais dessus,j'ai bien du passer 16 heures dessus,

mais ce n'était jamais concluant,toujours un problème d'artefact,un gradient résiduel,trop de bruit,un FDC trop clair,trop bruité .. les comètes aux crépuscules/aubes c'est vraiment une galère pas possible :cry:

j'ai décidé de m'y remettre ce week-end et j'ai enfin réussi à avoir un résultat convenable :)

L'image à l'époque :

03uo.jpg

Un FDC beaucoup trop sombre,on voit mal les queues de la comète.

Hier je suis arrivé à une version assez intéressante mais qui ne me convenait toujours pas :

1w3r.jpg

Cette version est intéressante car on une une sorte de restant de dégradé crépusculaire sur l'image,mais je n'aimais pas le FDC trop lisse.

puis enfin aujourd'hui

jg5o.jpg

Plus de problème de FDC,une comète bien distincte du FDC,

les queues bien plus nette qu'auparavant mais l'image est justement trop "plate",faudrait que je fasse un compromis entre FDC "propre"

et le restant du crépuscule,donc j'en ai pas encore finis avec celle là :be:

Pour les débutants comme moi,continué de traité vos anciennes images,

et gardé bien sur les fichiers brutes pour les ressortir plus tard, on peut donner une 2nd jeunesse à nos images !

J'espère que ce retraitement valait le coup.

Bonne journée à tous ! :)

Posté

Bonsoir,

Je suis déjà impressionné par ta première prise. La reprise du traitement de ton image est très réussie, la queue de la comète est très bien détaillée. Tout ça sur une EQ3.2 !! Bravo :)

PS : Nikon, ça marche pas mal non plus, même à 2.8

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.