Aller au contenu

M42 - Nébuleuse d'Orion

Tex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais vous dire un grand MERCI !

Même si je ne suis pas très présent sur le forum par manque de temps, c'est en me nourrissant de vos conseils que j'ai pu sortir une image de cette mythique nébuleuse. Car c'est bien joli d'en parler, d'étudier des dizaines de tutos de traitement, d'admirer les photos des autres, d'investir dans du matériel mais qu'est-ce que ca fait du bien de pouvoir faire une image qui correspond (presque) à ce que je m'imaginais !

Niveau technique: SW 150/750 sur CG5 et 1000D semi-défiltré. Pas de correcteur de coma, ca se voit !

20 poses de 50" dont 16 gardées (pas encore d'autoguidage ;)) et 10 poses de 15" pour le cœur. 9 darks pour chaque série de poses. Empilement DSS, traitement PS et PI (LE) pour le retrait du gradient.

J'ai deux versions à vous proposez, dont une avec un traitement un peu plus poussé.

get.jpg

Et voilà l'autre:

get.jpg

Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques,

Bon ciel à tous !

Modifié par Tex

C'est pas mal du tout pour si peu de poses, bravo! :)

Concernant le traitement, tu as dû faire une énorme réduction d'étoiles et le lissage est très prononcé; ça se voit fort sur la 'full'. Plein de détails se sont perdus au passage, c'est dommage.

Merci OrionRider ! C'est vrai que j'y suis aller un peu fort en mettant un lien vers la full :). C'est aussi vrai que j'ai fait une sacrée réduction d'étoiles, la faute à une MAP approximative... Et puis le lissage c'est à cause du petit nombre de poses...

Encore merci pour ces remarques !

Oui oui très bien ! Perso il est équipé d'une coque en silicone que je trouve bien utille pour le protéger de l'humidité. Mais pour nos capteurs, plus il fait froid et mieux c'est ! Par contre c'est vrai que les piles / batteries flanchent beaucoup plus vite...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.