Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

ça fait déjà quelques jours que je participe à ce forum et il serait grand temps que je me présente un peu.

Je viens du Nooorrrrd profond, genre flandre intérieure, libre de toute pollution lumineuse :be:.

J'ai 40 ans (bientôt), suis enseignant et très intéressé par l'astronomie depuis mon plus jeune âge, même si je n'ai jamais franchi le pas de l'achat d'un quelconque instrument. Mes yeux et mes jumelles me suffisent. Je m'intéresse principalement aux comètes et aux éclipses, et j'essaie (modestement) de donner goût à l'astronomie à mes élèves et à mes enfants.

Je suis arrivé ici par le plus grand des hasards lors de mes recherches sur Internet au sujet de la comète du siècle :be: "Ison" :be:, et j'avoue que depuis quelques jours mes connaissances et mon intérêt pour l'astronomie ne font qu'augmenter (merci entre autres aux Quizzeurs Conviviaux :)).

Voilà, à bientôt donc sur le forum !

Patrick

Posté

Bonjour Patrick, le Ch'timi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai 40 ans (bientôt), suis enseignant et très intéressé par l'astronomie depuis mon plus jeune âge, même si je n'ai jamais franchi le pas de l'achat d'un quelconque instrument. Mes yeux et mes jumelles me suffisent. Je m'intéresse principalement aux comètes et aux éclipses, et j'essaie (modestement) de donner goût à l'astronomie à mes élèves et à mes enfants.

Que voilà une excellente ambition Patrick. Continue le plus longtemps possible comme ça !... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Patrick, le Ch'timi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Que voilà une excellente ambition Patrick. Continue le plus longtemps possible comme ça !... :D :D :D

Merci Roger :)

Posté

Coucou pat

bienvenue à toi,et quel beau projet de vouloir allumé la passion de l' astronomie à tes élèves.

content également de te retrouver en tant que quizzeur nordiste :)