Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,

Sur mon HEQ5

Ayant du mal a lire sans lunettes le mini écran du Synscan , et n'étant pas un fan du Goto , j'aimerais utiliser ma raquette seulement pour piloter mes axes , ( je ne souhaite pas devoir lui expliquer a chaque fois , ou je suis et quelle heure il est !! ) ça marche bien , la touche 2 donne accès aux "rates" et tout bouge comme il faut .

MAIS je n'ai aucun suivi sidéral ( ou autre)

Est ce normal ou j'ai raté qq chose ?

Jluc

Posté (modifié)

bonjour

il faut lui préciser le type de suivi dans le menu

c'est d'ailleurs pas immédiat , il faut faire défiler pas mal de menus ( avec les flèches en bas ) avant d'arriver à celui du suivi ( qui propose alors sidéral rate , luna rate ...etc etc )

tu peux peut être envisager l'achat d'une raquette plus simple sans goto livrée avec les montures syntrek ... ( je pensais qu'elle se vendait en neuf mais je n'arrive pas à en trouver sur le web en quelques minutes de recherche ...occasion peut être ? ou contacter MEDAS ...)

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Oui mais dans tous les cas il faut mettre en station. Je pense que c'est pour cela que le suivi ne se fait pas. Par défaut, la Synscan est en suivi sidéral.

Pour faire plus simple, bricole toi un support alt az de type Dobson. Tu n'auras plus beson de raquette du tout.

Modifié par Fred_76
Posté

D'ailleurs peut on bouger les axes manuellement ,moteur allumé ou éteint sans abîmer les moteurs,ou obligations d'utiliser la raquette pour le pilotage?

Posté

Le dobson , j'ai déjà , c'est pour cela que je ne suis pas un excité du Goto ….

mais je trouve bien , quand on a une monture motorisée d'avoir au moins un suivi . c'est pour du planétaire ( Lune ) avec un Mewlon

Le suivi il est bien paramètré en sidéral, mais ça ne marche pas :o((

Posté

mais quand on zappe les dates le lieu .... et la calibration , il n'y a pas de suivi .... c'est normal .

je répète , il faut aller dans le menu , faire défiler choisir suivi sidéral et valider et c'est seulement à ce moment là que le moteur de RA se mets en marche ....

enfin c'est comme cela sur mon EQ 6 et c'est comme cela que je fais quand je fais de l'imagerie planétaire !

:beer:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.