Aller au contenu

Jupiter le 08/12, après 2 mois 1/2 de disette

patry

Messages recommandés

Conditions très variables ce dimanche matin, mais je ne fait pas le difficile, ma dernière sortie datait du 21 septembre ! Depuis, soit c'est la pluie, soit c'était le vent, et entre les deux, du brouillard.

Mais finalement, j'ai trop attendu pour profiter de Jupiter au plus haut et le brouillard givrant était déjà bien installé. Les 22 malheureux Watts de ma résistance chauffantes (+ mon pare buée) n'on pas évité l'utilisation du sèche cheveux !

Deux seules images issues chacune d'une capture de 2400 images (~1000 de retenues), pas de dérotation, traitement autostakkert.

get.jpg get.jpg

Quand j'ai voulu continuer, j'ai tenté une verte mais l'histogramme était bizarrement à 20%, pour 50ms gain à 600 (au lieu de 75%, 20ms, gain 300 ... foutu brouillard). La bleue nécessitait plus de 75ms, gain à fond pour péniblement atteindre 10% ... j'ai abandonné.

La turbulence à fait son oeuvre ... cela se voit !

Marc

Il est de retour !!!:):)

Je valide tes conditions d'humidité pour les avoir essayé !:D C'est le seul inconvénient que je n'ai pas à Paris !

Hé bé ta pas perdu ton temps, même si les conditions ont été variables et difficiles, le résultat est pour moi excellent, il y a énormément de détails, bravo Marc !

Il fait enfin beau sur la capitale, le ciel s'est dégagé depuis peu mais... Ça turbule comme il faut pour l'instant, de plus, je ne peux pas trop attendre puisqu' après le plafond du balcon me fait barrage !

Je te souhaite un excellent seeing pour la suite !;)

Salut Marc

C'est pas encore optimum mais c'est vachement sympa quand meme comme resultat.

Moi j'arrive a rien en planetaire.

J'espere que le temps va s'améliorer et que tu vas nous en mettre plein les yeux.

A plus

Moi aussi, mais c'est le ciel qui décide ... toujours !

Très beau résultat avec des conditions pas top.

Philippe

Merci.

Il est de retour !!!:):)

Je valide tes conditions d'humidité pour les avoir essayé !:D C'est le seul inconvénient que je n'ai pas à Paris !

Hé bé ta pas perdu ton temps, même si les conditions ont été variables et difficiles, le résultat est pour moi excellent, il y a énormément de détails, bravo Marc !

Il fait enfin beau sur la capitale, le ciel s'est dégagé depuis peu mais... Ça turbule comme il faut pour l'instant, de plus, je ne peux pas trop attendre puisqu' après le plafond du balcon me fait barrage !

Je te souhaite un excellent seeing pour la suite !;)

Oui, l'humidité est terrible avec le petit cours d'eau à proximité et le fait d'être en contre-bas du plateau n'aide pas non plus ! C'est désespérant !

Salut Marc,

Bien dommage que le brouillard est mis fin à ta séance car ça démarrait fort avec ces deux belles captures.

Ce soir ça a l'air bon mais pour ma part je reste au chaud trop fatigué.

Pareil (surtout que demain il y a du taf). Il faudra se contenter des nuits de vendredi et de samedi tant que jupiter ne sera pas dans de meilleures conditions. Et puis je me rends compte que programmer une séance en pleine nuit c'est finalement trop risqué. J'ai même expérimenté le brouillard turbulent ce soir. Du jamais vu pour moi pour qui un petit brouillard était toujours synonyme d'absence de vent, donc du turbulence. Là cela grouille beaucoup en altitude. J'ai tout plié et j'ai préféré la plastique d'Angelina Jolie (bizarrement) qu'à me geler à attendre un hypothétique trou de turbulence.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.