Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Il est 20h16 ce soir (dimanche 8 décembre - 20h16), après mon repas je vais voir l'état du ciel, je suis sur ma terrasse, la lune sur ma droite et la constellation du taureau à ma gauche. je regarde du coté sud à la hauteur de la lune, mon regard ballait le ciel est soudainement mon œil est attiré…

Surgissant sur ma droite venant du sud/ouest manifestement, je vois une grande trainée orange (superbe) qui s'éteint progressivement… une boule orange continuant son voyage, à son tour elle perd en intensité et fini par s'éteindre à la façon d'une allumette, je ne sais pas si j'ai rêvée ou pas mais il m'a bien semblé voir un panache de fumée à son extinction :b: .

C'était trop beau… je n'ai pu m'empêcher d'exprimer un wouaaaaaaa, heureusement que je ne suis pas trop près des voisins :p

Observation qui à durée je dirais bien 3 secondes ou même 4.

voilà c'était juste une observation toute fraiche du soir :)

Newsastro

Posté

Bonjour Newsastro :)

Ahhhh ces bolides lorsqu'ils sont particulièrement lumineux sont toujours très impressionnant :o

Ce qui me fascine le plus, c'est qu'on a l'impression qu'ils vont s'écraser à quelques kilomètres voir même quelques centaines de mètre du lieu où l'on se trouve et pourtant ils se désagrègent très loin du lieu d'où on l'observe :confused:

Merci de nous avoir fait part de cette observation :)

Posté

Bonjour Newsastro :)

Oui, il est toujours très impressionnant d'assister à ces spectacles! on ne s'y attend pas et cela nous marque! je me souviens d'un bolide similaire à ta description que j'ai eu la chance d'admirer le 28 février 2010, je ne l'oublierai jamais: j'avais entendu un sifflement dans le ciel, cela m'avait épatée!

Merci pour ce petit récit extra. On ne pense que trop rarement à partager ces moments là et pourtant, ils en valent la peine! ;)

Posté

Merci pour vos commentaires :), c'est vrai que c'est beau à voir.

Depuis deux nuits impossible de faire la moindre observation, le temps toujours le temps… de la brume, du gèle et pas d'étoile… mais durant ces quelques nuits où j'ai pu observer avec un ciel quand même superbe :), je n'ai jamais vu autant d'étoiles filantes :b: , j'en comptais bien jusqu'à 8 par nuit et certaines bien belles, même pendant la nuit des étoiles où généralement je peux en voir 2 à 4 si j'ai de la chance. Je trouve cela bizarre, peut être la mort d'Ison n'y est pas étrangère ????

Est-ce que d'autres en on vu autant ?

Posté

Bonjour,

Impressions entièrement partagées pour les rares bolides que j'ai pu voir: toujours cette réactions de "whâââââ" ... on reste totalement scotché :) ... et en y regardant de près, on a effectivement l'impression qu'il y a une traînée de "poudre" qui s'éparpille dans les secondes qui suivent ... :wub: toujours superbe! Les moments où on est sûr et certain de ne pas avoir raté sa soirée :) ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.