Aller au contenu

Monture Equatoriale Perl Vixen SPDX


nogo89

Messages recommandés

je veux bien mais ça merche paaaaaaaaaaaaaaaaaas :'(

tu connais autre chose que imageshak?

merci

 

Mais j'ai demandé une queue d'aronde spéciale pour C8!! C'est pas à ça que ça sert les marques? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci,

Chez la maison de l'astronomie ils m'ont tout expliquer!! Ils sont vraiment géniaux et sympat! On dirait qu'il ont tout leur temps à te consacrer.

merci encore,

 

P.S. : JE me suis arranger avec Thelover3, je vais la chercher demain ou samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La recherche ca va (je n'ai presque jamais utilisé de goto)

-Surtout, Enfin la possibilité de faire une MES précise.

 

Pour les utilisateurs,.... Il y a vraiment une ENORME différence entre une vieille monture à fourche basique sans raquette et la sky view pro double moteur monture allemande, etc??????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai loupé des épisodes , mais je pense que si la monture SPDX est à 500 euros c'était une bonne affaire par rapport à la SVP

en neuf c'est : http://www.teleskop-service.de/Vixen/Monti...ntierung.htm#dx

 

Je voulais en acheter une pour ma lulu 80 ED et quand je suis monté l'autre jour à Paris chez un marchand ...bof ...bof ..elle a de grand cercle ....c'est bien .....mais la qualité n'a rien à voir avec du Vixen....

(je vais me faire des amis !!!.car sur ce forum la SVP est encensée alors que c'est une monture bas de gamme....peut être la meilleur dans cette gamme de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison,

Meis je cherche le minimum dans mes critères et à bas prix. J'ai trouvé la SVP. Tout le monde en dit que du bien. De toute façon, ce sera largement différent que mon vieux tres-pied sur monture à fourche.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Bere, tu cites un lien vers la GP DX, et Nogo parle de la SP DX. C'est pas la même du tout! La SP n'est plus fabriquée depuis 10 ans, elle avait de grands cercles, et portait moins que la GP!

 

Pour la SVP, c'est du "bas de gamme", comme la HEQ5, l'EQ5 etc... Teleskop Service dans son site considère la SVP meilleure que la HEQ5 du point de vue amortissement! De toutes façons toutes ces montures sont des copies de GP.

Sky Watcher a privilégié l'aspect goto, Orion le côté manuel, c'est à dire tout ce qu'a malencontreusement sacrifié Vixen sur sa GP! Bien fait pour Vixen... :lol:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison au niveau de la SP DX et Gp DX (mea culpea)

Mais en voyant la qualité de la SVP l'autre jour à Paris j'ai été décu : ce n'est pas le top au niveau finition .(c'est bien d'après le vendeur pour une lulu comme la mienne ou un petit mak) c'est vrai que les cercles sont importants (je n'ai pas encore vu beaucoup de photo prise avec cette monture)

Enfin içi tout le monde aime bien la SVP , CELESTRON et n'aime pas MEADE !!! mais je pense que VIXEN c'est mieux.(taka encore mieux)

De toutes facon cela ne vaut que 400 euros environ (a peine plus cher que mon trépied Manfrotto) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Enfin içi tout le monde aime bien la SVP ' date=' CELESTRON et n'aime pas MEADE !!!

[/quote']

 

Pas de génaralités s'il te plait :)

 

Je n'ai pas de SVP, ni MEADE, ni CELESTRON et à priori il y a chez Orion, Meade, Celestron, SW et j'en passe des choses à prendre et à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde à l'air satisfait de cette monture et le plus important test est celui des vrai utilisateurs non?

Mais vu la différence de prix, c'est possible que la SPDX soit meilleure que la SVP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SVP et un ETX de meade... J'aime bien les deux :)

Par contre j'aime pas les miroirs sphériques sur les 203/800 :D:D:D Roohhh... Je suis mauvais là (comprenne qui pourra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bere!

 

 

1) Objectivement (j'essaie :) ):

Je crois que côté mécanique la GP est un poil meilleure que les SVP, HEQ5 etc... mais pas de beaucoup, d'après les mesures d'erreur périodique.

 

La finition de la SVP est économique, c'est sûr, mais attention, si tu parles du Chasseur d'Etoiles, que je connais bien, c'est avant tout un vendeur Meade. Tu parles de n'importe quoi et 10mn plus tard tu parles de Meade :lol: !

En fait il vend aussi Orion, mais comme "seconde marque", comme on dit chez les vendeurs.

 

Du point de vue charge, écoute les utilisateurs: les SVP, EQ5, HEQ5 portent le même poids. Et même TS prétend que la SVP est la plus solide! Or TS les vend toutes... ;)

Mécaniquement elles se valent. Mon avis est que la SVP porte glorieusement 5kg, avec un amortissement en moins de 2s à 200x de grossissement. Alors la photo est bonne, il y en a ici, que tu peux voir. Ensuite en visuel elle peut porter 7 à 8kg, mais pas davantage.

Je pense que c'est pareil pour les EQ5 et HEQ5.

 

2) Avis perso:

Célestron: je crains hélas qu'aujourd'hui un fossé se soit creusé entre Célestron et Meade. A l'avantage de Célestron. Il suffit de lire les posts pour s'en rendre compte!

 

Pour ma part c'est vrai que Meade m'est insupportable, pour cause de pubs mensongères, de matos vraiment plus à la hauteur de la réputation héritée du glorieux passé, et quand dans la campagne il y a à côté de moi un goto Meade, je pars, je ne supporte pas ce vacarme!

 

 

En tous cas, sois sûr que s'il y a pas mal de SVP parmi les copains de WA, c'est parce qu'elle marche bien, et de toutes façons il n'y en a pas plus que de HEQ5!

 

Quant à Takahashi, on multiplie le prix par 10 d'un coup, c'est bien le moins que ce soit autre chose!

 

Je voudrais finir ce message par un petit mot sur le bas de gamme.... ne dis pas qu'une monture à 600€ complète est du bas de gamme, car il y a ici beaucoup de monde qui ne peut mettre ce prix pour tout le téléscope complet! Disons que c'est du bas de gamme par rapport à Taka? OK, mais tellement de personnes ici prennent leur pied avec un 130/900 sur EQ3.... et ils sont contents, et font même de jolies photos!

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,5

 

 

 

 

PS: je sais aussi faire court....

 

 

Re-PS:Non, je ne sais pas faire court.... les poids que j'ai indiqués sont pour des Newton. Avec des SC, plus compacts, les masses sont plus proches des axes de rotation, et les moment d'inertie plus faibles. Donc elle portera sans aucun problème ton SC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

Au fait, tu sais comment joindre TheLover3?? J'aimerais l'appeller demain dans l'après-midi et vu qu'il n'as accès à internet que le soir, je n'aurais pas de réponse "e-mail" de sa part avant demain soir donc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit log, tu patienteeeeeeeeeeeeeeeees

 

Et pour le poids de ton C8, c'est quand même pas difficile, tu peux le peser non. Tu te mets sur la balance, tu notes ton poids, ensuite tu remontes dessus avec le C8 dans les bras, et tu calcules la différence, c'est le poids de ton C8 ....

 

Qu'on demande le poids d'un instrument qu'on a pas, je veux bien, mais quand on l'a :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.