Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

c'est en toute modestie que je viens vous présenter ma toute première photo "d'étoiles". j'aurai du faire les prises de vue vendredi sur une monture motorisée d'un membre du club que mon fils et moi avons rejoint mais la mairie :boulet: a coupé le courant sur la zone ou nous organisons les observations :cry: . donc vendredi quelques essai mais rien de concluant.

Hier, je me suis enervé sur mon pied photo et avec 2 têtes de pied, je me suis fait une tête équatoriale. Bon ok elle ne suis pas toute seule mais moi je galère moins a faire le suivit !!!:p

J'ai patienter pour attendre 20h30 que les lumières de la rue soit coupées :cool: et hop tout le monde dehors... je ne suis rentré qu'a 23h45, congelé mais avec environ 160 brutes, 15 dark, 15 ofset et une petite 20aine de flat.

j'ai donné tout ça à digérer à DSS et moi ce matin je suis allé voir mon copain "toshop"...

c'est loin d'être parfait mais après quelques tentatives infructueuses ça m'encourage à continuer (et me laisse rêver au suivit motorisé)

voili voilou ...

à bientot

353920Pleiades.jpg

Posté

franchement sans guidage ni motorisation, pas mal !

ça sature un peu en bleu mais tu devait avoir un bon ciel.

tes 160 pauses étaient de quelle durée et avec quel matos ?

je ne pux que t'encourager à continuer ;-)

Posté

Merci à toi Dieter333,

Pour les caractéristiques les voici : eos 350d non défiltrer, obj 200mm f2.8, 1600 iso, tps de pose 2 s sur le boitier (DSS reconnait 1s). :?:

Pour la qualité du ciel je ne suis pas assez affuté pour en juger mais voici quelques éléments : pas de nuages, T° proche de 0°C, la majeure partie des lampadère du village se coupent a 22h30 :be: , une commune de 16000 ames à 10km au Sud-ouest. Et ... pour l'altitude env 40 m (et oui on est pas loin de la mer :p et chez nous c'est tout plat !!! )

Posté

Salut Camalart

Pour une première c'est trés bien,des poses de 2s,Dss a du coffre pour accepter tant de poses.Quelques voilages sont bien visibles,de belles étoiles.Bravo et bonne continuation

Et pourquoi pas M42?

Jean-Pierre

Posté

Merci a toi j_pbeausoleil 06,

Tu pense qu'avec mon 200 mm (objo photo pas télescope) je peux réussir à avoir quelque chose vers M42 ??? :b:

Posté

Très joli résultat.

Comme dit Jean Pierre, t'es prêt pour M42, l'épée d'orion.

Là tu vas voir du rouge rose en plus du bleu et c'est très lumineux, largement assez pour ton set up.

Le résultat va te donner définitivement le virus de l'astrophoto.

On est tous passé je pense au début par Orion avec un simple trépied et un objectif.

Personnellement j'ai encore le souvenir de cette premiére photo.

Astromicalement Roland

Posté

Bonjour Camalart,

Très belle photo. Comme les autres tourne toi vers M42.

Voici une photo que j'ai faite récemment avec un 200mm (objectif) : ici. M42 c'est un phare !!!

Posté

Merci à vous tous !:merci:

Je vais donc orienter ma prochaine séance vers M42. ce sera l'occasion de tester l'intervalomètre que le facteur va me livrer ...

lock042 : ta photo est magnifique , ce phare sera pour moi un amer qui me guidera dans le ciel étoilé. J'espère un jour réaliser quelque chose d'approchant

@ bientot

Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.