Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Je rencontre un curieux problème de mise au point automatique avec FocusMax et ma G2 4000 , problème que je n'ai pas avec les Sbig; je m'explique pour que vous puissiez (peut-être) m'aider à trouvez une solution:

Depuis des années j'utilise et ai utilisé Focusmax (et Robofocus) pour faire la mise au point sur une étoile, et je n'ai jamais eu de difficulté avec mes anciennes caméras, la ST8, puis la QSI, et maintenant avec la 6303; le déroulement de l'opération est classique;la caméra prend une image de l'étoile, focusmax analyse les caractéristiques de cette image et modifie en conséquence la mise au point pour arriver à la mise au point la meilleure possible: j'ai le temps de VOIR les différentes images d'étoiles plus ou moins défocalisées, avant d'avoir la dernière image de l'étoile avec la mise au point idéale;

-------Et c'est là que je ne comprend pas ce qui se passe quand la caméra est la Moravian G2 4000: au début du processus la caméra prend des images , disons toutes les deux ou trois secondes, avec à chaque fois l'affichage de l'image de l'étoile, puis quand on s'approche de la focalisation "idéale", tout s’emballe, les prises de vue sont tellement rapides et rapprochées que les images n'ont pas le temps (??) de s'afficher; et je constate alors que la focalisation proposée n'est pas bonne, et je dois corriger manuellement cette valeur en vérifiant la FWHM avec maxim ou Iris;

Je n'ai rien trouvé (peut être par ignorance) dans le set-up de focusmax ce qui est à l'origine de cette mauvaise manoeuvre;

Que faut-il faire selon vous?? le problème se situe au niveau de focus max?? de la caméra??

Merci pour votre aide et vos avis;

J’ajoute qu'auparavant toutes les V curves et autres étalonnages ont été faits, bien sur!!

Alain.

Posté

SAlut Alain,

Je suis moi aussi en train de mettre en place mon nouveau setup...

J'en suis au Vcurve avec FocusMAx et un G3-11000...

Chez moi ça roule, et plutôt bien...

Il me semble avoir entendu parler d'un Driver qui aurait été changé récemment par Moravian, l'as-tu mis à jour?

Stef

Posté

Oui, tiens nous au courant si ton soucis est bien résolu...

J'ai parfois des plantages du drivers encore (il commence un download d'image et bug)... Mais bon c'est surtout quand je passe d'un programme à l'autre...

L'autre soucis que je rencontre c'est que MaxDl ne reconnait pas ma RAF externe Moravian... :(

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.