Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Samedi, j'ai un peu modifié le réglage de l'axe de déclinaison, celui-ci me posant le plus de soucis en poses longues. Y'a un gros mieux, même si c'est pas parfait puisque j'ai pu faire des poses de 10 min relativement exploitables (fwhm de 4.5 d'aprés pixinsight, y'a encore des progrés à faire ;) ) sans déchets :)

Donc, une M45 avec 30x300 sec et 5x600 sec, 11DFO, dss, PI et PS CS5:

049af99c8acd5c2239f2f716ec5c268d.1824x0_q100_watermark.jpg

M81 avec 50x300 sec, traitement idem M45:

43ac10e8d889b5af2506506445b68c7c.1824x0_q100_watermark.jpg

Au vu de la forme des étoiles sur la droite, je pense ne pas avoir mis l'apn bien à plat dans le PO :be:

Amicalement

Posté (modifié)

Belles images avec beaucoup de signal et un traitement tout en douceur.

+1 pour le tilt bien visible sur la droite de tes images.

Sur les pleiades tu as quelques tâches ou artefacts qui mériteraient un petit coup de tampon dans CS

Modifié par galaga
Posté

Merci à vous :)

Pour les reflets, il faut remercier le mpcc baader je pense. Aprés, je suis pas trés chaud pour gommer sous photoshop, j'estime que cela fait parti intégrante de l'image (bon, c'est vrai qu'avec les traitements et autres filtres que l'on utilise, un coup de gomme, c'est rien à côté ;) ). Mais si vous avez une solution ou une autre piste, je suis preneur.

Amicalement.

Posté

Salut

Deux belles images avec une préf pour la 81.

Pour la 45,pourquoi des poses aussi longues,il y a un léger défaut de suivi,ce qui rend tes étoiles un peu "empâtées"

Pour les reflets,le correcteur en est le responsable.As tu remarqué si tu les as avec toutes les poses ou seulement avec les poses de 10mn?

Jean-Pierre

Posté

Merci JP :)

Pourquoi des poses de 10 min? Je venais de faire des petits réglages sur l'axe de déclinaison qui me posait beaucoup de dérive et je voulais tester le résultats sur des durées que je ne pouvaient pas faire avant. J'ai donc lancé des poses de 300 et 600 sec. Ma première cible était ngc1579 pour continuer le challenge mais aprés 30 min sans réussir à la cadrer dans l'apn (tiens, ça faisait longtemps ça...) je me suis rabattu sur une cible plus lumineuse donc plus facile à trouver.

Plutôt satisfait de l'amélioration du suivi (y'a encore des progrés à faire, hein ;) ), à 00h, j'ai décidé de prendre une nouvelle cible pour confirmer ces premiers résultats et ne pas perdre une nuit étoilée ^^

Pour les reflets, ils sont présents dès qu'une étoiles brillante est dans le cadre, même avec 180 sec de poses (plus ou moins visibles en fonctions du temps de pose) mais bon, personnellement, cela ne me gène pas plus que ça. Je pourrais les effacer sous PS mais, en même temps, cela montre les défauts du matériel utilisé :D

Nouvelle cible pour ce soir, j'ai pas encore décidé ^^

Amicalement.

Posté

Belles images👍 avec une préférence pour m81.

J'envie ton TTT, beaucoup de mal avec cs5.

Perso j'utilise un mpcc et je n'ai pas ce genre de reflets.

Bravo encore.

Posté

salut

c'est bien joli

avec vos APN, vous nous enterrez ...

euh, c'est quoi, ces ronds de fumée ? :be:

egres :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.