Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Revenu récemment (très) à l'astronomie après 20 années de disette, j'ai décidé cette année de me relancer !! et ca faisait très (trop?) longtemps que ca me trottait dans la tête !

Donc après des observations au C8 (americain :D) de mon oncle à la fin des années 80 et début des 90, je n'ai plus mis l'oeil dans un oculaire depuis 1993-1994...mais n'ai jamais arrêté de regarder le ciel !

J'ai donc récemment fait le grand pas en me rachetant une petite monture goto CG5 (j'envisageais l'astrophoto avec mon 7D et mes cailloux) pour La comète du siècle"....bon...ca sera pour la prochaine...

"Mon vendeur" (TOP !! de chez TOP Merci à Lui poussin !!) m'a proposé de lui racheter tout son matos Takahashi à savoir :

Tube complet FS-60Q , Extender CQ1.7x, Correcteur FS-60CB, Barlow vissante C2X, et Orion Guidescope 50mm

Je vais dédier tout ca pour du grand champ...

Certes cà ne vaut pas le C8 que j'avais..mais ce matos est le mien...et Taka me faisait réver depuis..Presque 25 ans...j'ai eu l'occasion de franchir le pas....et n'en suis pas déçu !!!! Quelle bonheur ma première balade lunaire !!!

J'habite Nice et envisage quelques sorties à proximité...

Je me relance tout doucement dans l'informatique...mes seules photos étaient prises à l'époque avec le F1 de mon père..et je découvre la complexité de la chose...mais vu les résultats...Y'akafaucon!!

A très bientôt j'espère pour mes premières images...

J'envisage pour le moment de photographier depuis mon balcon en ville...

A très bientôt et félicitations pour cet excellent Forum !

R.

Posté

Salut Mauripho,

J'ai vu tes premières photos de la Lune et bien il a l'air très prometteur ton retour aux affaires ;)

Je te conseille vraiment le logiciel BYE (Backyard EOS) c'est le TOP pour les soirées astro avec Canon !

Moi j'ai moins de chance que toi : j'ai pas trouvé LE vendeur TOP pour une FSQ85 :(

Mais Papa Noël passera peut-être par-là :D

(re)bienvenue chez nous et très bonne continuation à toi !

Posté

Encore merci pour tout...poussin69 ;)

Je languis maintenant de pouvoir sortir avec la lulu de Nice et tester mes premiers pas dans le Grand champ..mais entre les travaux dans l'appart et le bb...je crois que j'attendrais Noel et le ciel varois !! Quand je vois le résultat de certains avec la 60 et la CG5..de mon côté j'ai de quoi m'amuser avant d'envisager de passer à autre chose..et puis entre la CG5 et la lulu, le poids et l'encombrement sont tout à fait correct...seul le 7D est lourd ;)

Courage dans ta recherche pour la 85...et encore merci pour le logiciel !

Bien à Toi

R.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.