Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas pu résister, j'ai quand même imagé avec cette turbulence bien présente mais bon, on arrive à voir quelques détails c'est le principal, en plus ça fait du bien au moral.

Filtre rouge 23 + IDS 3240-NIR, traitement AS!2, barlow X2.

Je pense que j'ai perdu pas mal de résolution, le scope étant occulté par la partie supérieure du balcon, mais ça c'est à chaque fois que les planètes sont hautes !

Ça demeure quand même flou tout ça...:confused:

jj2_zps621d6ae6.png

L'inconvénient du balcon :

DSC09511_zps62b68f65.jpg

DSC09513_zps16b075ca.jpg

Posté

Salut William !

Elle n'est pas si mal que ça ! Par ces temps de disette astro dû à la météo de m&£%e qu'on a depuis plusieurs semaines, ça doit faire du bien ;-)

Pour ma part, nada depuis fin Septembre. La nuit de demain mardi à mercredi semble pas mal d'après tous les sites météos que j'ai consulté ce soir ... alors je sortirai peut-être le matos si je ne suis pas trop crevé par ma formation professionnelle actuelle ;-)

A+

Posté

Merci Eric !

Maintenant il faudrait que je me déplace pour avoir une complète visibilité. Ce soir c'est niet, je me lève très tôt pour le boulot...

J'espère que tu vas nous faire un beau carton ! ;)

Posté

Bonjour will

Elle est pas mal au vu des conditions d'hier soir. Pour moi j'ai imagé de 23 heures à 01.00 est tout est parti à la poubelle. Impossible de faire une MAP convenable.

Ce soir je pense que ce sera pareil car sur la lune bouge pas mal.

Philippe

Posté

Salut Philippe. Merci à toi !

Oui en effet, j'ai passé pas mal de temps à faire la MAP et je n'étais pas sûr du résultat, turbulence oblige. Par contre fais attention, j'ai remarqué qu'en début de deuxième partie de nuit la turbulence diminue bien (c'était le cas cette nuit), pour moi je suis stoppé net par la structure du bâtiment après cette heure, si tu en à l'occasion essaie de te lever en milieu de nuit si ta situation géographique te le permet...

Posté

Salut Will,

Elle est pas mal du tout cette Juju, les détails sont bien capturés.

Ah ces balcons, chez moi c'est trop turbulent pournque je puisse image du mien.

Posté

Pourtant le balcon c'est une excellente plateforme pour faire de bonnes images. Par contre l'environnement immédiat (rues, bouche de métro, ...) peuvent être une plaie.

Sinon la résolution de l'image est bonne mais souffre de turbulence (qui a fait du défocus). Faut être patient, cela viendra bien en son temps !

Marc

Posté
Salut Will,

Elle est pas mal du tout cette Juju, les détails sont bien capturés.

Ah ces balcons, chez moi c'est trop turbulent pournque je puisse image du mien.

Merci Phil, bah je suis quand mëme content d'être sorti !

Posté

Merci Marc !

Le problème c'est que c'est un balcon "entrant" ce qui doit générer de la turbu je pense. Les vrais balcons permettent une plus grandes latitude d'observation parce qu'il n'ont pas de toit et sont en avant du bâtiment !

Bon je passe à Toulouse fin dècembre je vais apporter les deux tubes, j'espère que j'aurai une petite fenêtre de tir !

Posté

Salut Will,

C'est le comble ta situation quand même : tout le monde râle quand les planètes sont trop basses, toi c'est parce qu'elles sont trop hautes ;)

Un Juju en turbulette très honorable tout de même : quand les conditions seront là ça va faire mal !

@++

Sébastien

Posté
Salut Will,

C'est le comble ta situation quand même : tout le monde râle quand les planètes sont trop basses, toi c'est parce qu'elles sont trop hautes ;)

Un Juju en turbulette très honorable tout de même : quand les conditions seront là ça va faire mal !

@++

Sébastien

Tu as parfaitement raison Seb. Ce qui me gave c'est que les conditions sont rarement bonnes avant 1H30, après tu connais la suite !

Posté

faudrait envisager de faire un gros trou dans le plafond mais je ne sais pas si tes voisins seront bien d'accord ...:rolleyes:

le balcon c'est une avancée au dessus du vide sans aucun murs de chaque coté. A l'inverse un loggia posséde au moins un de ses cotés fermé par un mur .... c'est toute la difference entre "balcon" et "loggia" !

Je connais aussi le problème de la loggia ... moi aussi il m'est arrivé d'imager mon plafond ! :be:

21339-1378273961.jpg"]21339-1378273961.jpg[/url]

Donc je comprend bien ton problème et j'apprécie d'autant plus à sa juste valeur ton image !

Du coté de Lyon j'ai remarqué ces derniers temps que la turbu devenait nettement moins forte à partir de 23h 00 et de façon assez nette et rapide.

Sans doute faut-il laisser le temps à nos chères planètes de prendre de la hauteur pour qu'elles puissent s'extirper de la turbulence engendré par nos grandes villes ....

Pour l'heure c'est régime brouillard ici :confused:

Posté
Sympa tout de même ;) y a pas une plate-forme sur le sommet de ton immeuble? :)

Merci Jean-Luc. Si, il y bien le toit de l'immeuble mais interdit, de plus c'est une échelle qui y mène, pas top vu le poids du matos, je t'avoue que j'y ai pensé plus d'une fois !

Posté
faudrait envisager de faire un gros trou dans le plafond mais je ne sais pas si tes voisins seront bien d'accord ...:rolleyes:

le balcon c'est une avancée au dessus du vide sans aucun murs de chaque coté. A l'inverse un loggia posséde au moins un de ses cotés fermé par un mur .... c'est toute la difference entre "balcon" et "loggia" !

Je connais aussi le problème de la loggia ... moi aussi il m'est arrivé d'imager mon plafond ! :be:

21339-1378273961.jpg"]21339-1378273961.jpg[/url]

Donc je comprend bien ton problème et j'apprécie d'autant plus à sa juste valeur ton image !

Du coté de Lyon j'ai remarqué ces derniers temps que la turbu devenait nettement moins forte à partir de 23h 00 et de façon assez nette et rapide.

Sans doute faut-il laisser le temps à nos chères planètes de prendre de la hauteur pour qu'elles puissent s'extirper de la turbulence engendré par nos grandes villes ....

Pour l'heure c'est régime brouillard ici :confused:

Merci !

Ca fait plaisir de ne pas être le seul dans cette situation. Oui en effet, balcon n'est pas le terme approprié, j'utiliserai loggia dans les prochains posts ! Tout cela commence à me décider à m'équiper pour faire des virés à l'extérieur.

Posté (modifié)
bah malgré les conditions que tu décris elle est vraiment bien sympa ta jupiter :)

Merci JP, On fera mieux dès lors que la première partie de nuit est favorable côté turbu !

Modifié par wilexpel
Posté
Oui, elle est très belle!

Manque un peu de piqué mais bon, bcp de détails pour une image très douce.

Sinon ton balcon est qd même plus proche de la planète que nous au sol....faut pas se plaindre!!!

;) ;)

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Merci. Manque de piqué certainement dû à la turbu !

Il est vrai que grace a la hauteur vertigineuse je gagne quelques magnitudes !

Posté
Salut Philippe. Merci à toi !

Oui en effet, j'ai passé pas mal de temps à faire la MAP et je n'étais pas sûr du résultat, turbulence oblige. Par contre fais attention, j'ai remarqué qu'en début de deuxième partie de nuit la turbulence diminue bien (c'était le cas cette nuit), pour moi je suis stoppé net par la structure du bâtiment après cette heure, si tu en à l'occasion essaie de te lever en milieu de nuit si ta situation géographique te le permet...

Tu as raison. La turbulence est moins présente à partir de 1 heure du matin.

Malheureusement j'ai le même problème que toi; à savoir que à partir de 2 heures je ne peux plus l'observer car elle est trop haute.

philippe

Posté

Bonjour

Moi je veux bien échanger ta turbulence contre la mienne, par contre le balcon ça craint pour le 625.:D

Vivement que j'en fasse une avec autant de détails je serai bien content bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Moi je veux bien échanger ta turbulence contre la mienne, par contre le balcon ça craint pour le 625.:D

Vivement que j'en fasse une avec autant de détails je serai bien content bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Je peux toujours essayer de l'installer sur mon balcon mais je pense que je vais me cogner contre le plafond :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.