Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

afin d'améliorer mes photos , je vais refaire des poses avec des temps plus court que les précédents d'ou ma question: dois-je refaire les Offset?

J'ai fait une série avec 1 min de pose avec les Dark, Offset et Flat et maintenant je veux en faire une du même objet avec 20 sec . Je refais naturellement les dark et les flat

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté

Histoire de ne pas polluer le forum avec plusieurs fois le même message ce serait mieux qu'un modo déplace le sujet...

Pour répondre à ta question, les offsets ce sont des shoots dans le noir a la meme valeur ISO et avec de stems d'exposition les plus courts possibles. Cette règle s'applique aux offsets quelle que soit la durée de tes "lights".

En résumé je refais des offsets "de temps en temps", mais en général j'utilise les mêmes pour la saison en cours.

Posté

Bonjour

Il n y a que les darks qui doivent avoir le meme tps de pose que tes images et a la meme temperature.

Flats et offset sont independant du tps de pose de tes images brutes.

Flat tps de pose pour avoir 2/3 de la dynamique

offset tps de pose le plus court

@+

Steph

Posté

merci pour vos réponses , donc si j'ai bien compris , je peux me faire une bibliothèque avec 50 offset ( par exemple ) avec a chaque fois des ISO différents et taper dans ces derniers pour le traitements de mes images, j'ai bon?

Posté

Voila. Et tu les changes genre tous les 6 mois. Après d'une manière générale tu va te caler a 400 ou 800 iso, et tu n'en bougeras pas de toute manière, donc la bibliothèque ça va être vite vu...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.