Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pas toujours évident de trouver une bonne étoile guide.

J'avais commencé par remplacer le support d'origine par un support TS qui améliorait déjà sérieusement la recherche mais pas suffisamment.

Récemment j'ai bricolé ceci en sacrifiant le support chercheur d'origine que je n'utilise plus.

J'ai coupé le cylindre qui maintient le chercheur, perçage à 8 du support d'origine et de la queue du support TS.

Assemblage avec un boulon de 8, bien bloqué avec une rondelle éventail.

Fixation de la queue par écrou avec une rondelle Grower qui permet un mouvement un peu durci pour le réglage.

Actuellement j'ai un mouvement d'environ 15°.

Bien sûr sur un seul axe.

Eventuellement je peux couper les coins pour augmenter le mouvement.

Il faut utiliser une clé à tube mais l'utilisation de la rondelle Grower évite d'avoir à serrer à mort pour obtenir une bonne fixation.

Je vais essayer de remplacer l'écrou 6 pans par un écrou paillon.

Les premiers essais sont assez concluants.

d0923a2744344ad83652.jpg

aae499aa14d944b9a4d3.jpg

Posté

Un peu de degrés en plus, c'est la liberté ! ;)

"Pour le réglage" effectivement une vis "papillon" ou coller l'écrou dans une molette plastique.

Moi, j'ai carrément scié le tube pour le raccourcir afin d'y insérer un renvoi à prisme avec coulant hélicoïdale de pas trop mauvaise qualité (WO) pour une image redressée et pouvoir y insérer une Synguider. Certainement une petite perte de luminosité, mais quel confort !

Pour chercher, je pointe toujours d'abord avec au point-rouge collé sur le tube avec du simple scotch double-face.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.