Aller au contenu

Callisto


Callisto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens tout juste de trouver ce forum et c'est le tout premier message que je tape je vais donc me présenter... :wink: :

Je m'appelle Marion Roussel, j'aurais 15 ans le 18 septembre prochain et je suis en fin de 3e. J'habite à l'île de la Réunion ( vous savez le DOM qu'acun francais ne connait... :) ) (ca se situe à l'est de Madagascar et au sud-ouest de l'île Maurice), plus précisément au Tampon ( c'est dans le sud de l'île). Là où j'habites la polution lumineuse est moindre mais je n'ai malheureusement pas d'appareil d'observation ... :cry:

Je m'interresse vraiment à l'astronomie et à tous ce qui l'entoure depuis peu, mais ce domaine m'a tjs fasciné... :wink:

J'espère passer de bon moment sur ce forum et enrichir ma culture astronomique (pas au sens de la quantité mais de la spécialité)... :D

 

@ bientôt

Callisto

P.S. : (un petit mot pour les admins : le forum est très agréable ! 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous! :wink:

je sui emerveillé par cette beauté qu'est l'internet : des corses, des cht'i, des marocains, des belges et maintenant une reunionaise!!

Tant de rencontre de cultures qui partagent la bonne humeur autour d'une passion commune : Webastro! :p

 

PS1 : pardon pr ceux que j'ai oublié

PS2 : je sui bcp moins serieux d'hab^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Et détrompes toi, tout le monde connaît la Réunion dans la métropole :D (je parle pas pour nos amis belges)

Comme SpoX l'a si bien dit, c'est merveilleux de pouvoir rencontrer des gens qui sont à des milliers de kilomètres de nous ... vive la technologie !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous en faites pas ... :p j'ai dit ca alors que je connais à peine les régions francaises métropolitaines ... !oops!

Mais le fait est que la plupart des francais savent où se trouvent La Martinique et la Guadeloupe francaise, mais la Réunion est très peu connu en comparaison avec les autres DOM (et même les TOM : qui ne sais pas ou se trouve Taiti, ou la Nouvelle-Calédonie ? ... :) )

Mais je ne leur en tiens pas rigueur , parce que grace à eux il n'y a pas (encore) trop de touristes ....

 

ce post à un grand rapport avec l'Astronomie ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ne sais pas ou se trouve Taiti, ou la Nouvelle-Calédonie ? ... :)

 

moi :wink:

 

sérieusement, détrompe toi; tu me demandes un DOM-TOM, la Réunion vient dans les premiers que je vais dire...

bon, de là à savoir où c'est, c'est une autre paire de manche; mais pour les autres c'est pareil ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.