Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour smile.gif

je vous présente aujourd'hui une Lovejoy en couleur ( RVB) prise avec l'Hyperstar et le C14

pas facile de faire du " Bio" avec l'Hyperstar et ses tiroirs à filtres wink.gifsurtout qu'à chaque changement de filtre, il faut monter à l'escabeau oter le filtre précédent ( avec les doigts gelés )placer le nouveau filtre dans le tiroir redescendre de l'escabeau, lancer l'acquisition, à la fin de l'acquisition recommencer la même manœuvre pour chaque filtre wink.gif heureusement que les Astrodon sont parafocaux wink.gif bref jai tout de même réussi à faire 4 poses de 1mn par filtre et le tout en moins de 14 mn!!!!c'est du sport wink.gif

j'ai laissé le fond du ciel volontairement clair pour voir qqs tchouilles de Mag 17-18 dans le champ , notamment au NE de la tête de la comète

lovejoy041213couleurA.jpg

version N/B

lovejoy0421313A.jpg

traitement DSS et Photoshop

je rajoute une image du 08.12, une Lovejoy en mode " faignasse" avec l'EOS40D et mon vieux télé Canon FD 400mm F:2.8 , 13 poses de 45sec, pas de flats, pas d'offset , pas de darks et en plus je me suis aperçu après les prises de vues que j'avais fais les acquisitions en JPEG et non pas en Raw tout faux quoi!!!!

Lovejoy081213400mm2.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Ce qui m'étonne le plus, c'est le bleu/vert dans le halo/tête de comète...

Mais, c'est dantesque ce que tu as sorti... félicitations!... avec les doigts gelés ;)

Posté

C'est grandiose en effet :)

Par contre, au risque de paraitre un poil insolent, tu es sûr que la queue ionique en bleu en est bien une ? J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un décalage de la couche bleu car l'effet est le même au niveau de la coma...

Posté

Superbe.... Comme d'hab...

La couleur du halo autour du noyau est vraiment surprenante.

As tu essaye un alignement sur le noyau pour la version rvb?

Bon ciel

Francois

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

C'est grandiose en effet :)

Par contre, au risque de paraitre un poil insolent, tu es sûr que la queue ionique en bleu en est bien une ? J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un décalage de la couche bleu car l'effet est le même au niveau de la coma...

il y a surement un petit décalage , mais la queue ionique est bien là ;) d'ailleurs j'ai été surpris lors des acquisitions par la densité de la couche bleu par rapport à la Verte et à la rouge :b: c'est la couche ou il y a de loin le plus d'infos

Posté

A mon faible niveau, (prise juste avec un APN et un obj) j'ai également trouvé que la couche bleue était la plus détaillée. Pourtant à cause de la matrice de Bayer j'aurai pu pensé que ce fut la verte.

Bref, superbe image et je préfère la version monochrome. Elle donne une impression de finesse incroyable.

La plus belle image de Lovejoy qui a été publiée je pense !!

Posté
il y a surement un petit décalage , mais la queue ionique est bien là ;) d'ailleurs j'ai été surpris lors des acquisitions par la densité de la couche bleu par rapport à la Verte et à la rouge :b: c'est la couche ou il y a de loin le plus d'infos

Bon, je vais passer pour le casse-couille de service là :lol:

J'ai séparé ton image couleur en trois couche RVB pour en avoir le cœur net et si le décalage entre la rouge et la verte est acceptable il n'en est revanche pas de même pour la bleu qui se promène beaucoup plus loin. Quand on aligne ces trois couche la fine queue bleue du dessus disparait puisque c'est finalement la même que celle du milieu...

Posté (modifié)

tu as sans doute raison car je suis une " quiche " en traitement ciel profond :be: je suis plutôt solaire ;)

par contre je suis étonné du décalage que tu montres entre la couche Verte et Bleu sur ton animation!!! alors que les poses se sont enchainées!!! curieux je regarderai çà demain de plus prêt :)

Modifié par jp-brahic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.