Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Enfin de bonnes conditions pour cette soirée du 9 au 10 décembre sur la région parisienne. La turbulence était encore un peu présente en première partie de nuit puis vers minuit que du bonheur, enfin presque. J'ai fini complétement gelé sur mon balcon et aujourd'hui une bonne crève. Mais j'y retourne ce soir !!!

Donc voici un aperçu de ce qu'on pouvait voir cette nuit.

Toujours mon Mak180 sur HEQ5 avec camera PLA MX et Barlow x2

19520-1386695007.jpg

philippe

Modifié par philo93
Posté

Bravo Philippe, tu l'as eu, joli shoot ! Je pense que cette nuit a été particulièrement stable visuellement entre 02h et 4h00, j'étais alors au boulot mais de toute façon je ne peux rien faire depuis mon bunker dans ce créneau horaire !

Posté

Bonjour,

Très joli! Merci pour le partage; marrants e.a. les trois petits ovales en dessous de la bandes équatoriale sud. Durant la nuit du 10 au 11, beau regroupement serré des quatres lunes près du versant est ...

Posté
Bravo Philippe, tu l'as eu, joli shoot ! Je pense que cette nuit a été particulièrement stable visuellement entre 02h et 4h00, j'étais alors au boulot mais de toute façon je ne peux rien faire depuis mon bunker dans ce créneau horaire !

Oui will comme tu dis, je l'ai enfin eu. Cette nuit entre 23 heures et 1 heure les conditions de seeing étaient mauvaises. Pas de MAP possible, donc tu n'as rien loupé.

Philippe

Posté
Salut,

Très jolie! J'espère pouvoir bientôt sortir de si belles photos. Le bon de commande pour un mak 180 est sur le point de partir :-) :-) :-)

Très bon choix. moi j'en suis très content. C'est l'instrument idéal pour le planétaire et avec une binoculaire c'est simplement fantastique.

philippe

Posté
Bonjour,

Très joli! Merci pour le partage; marrants e.a. les trois petits ovales en dessous de la bandes équatoriale sud. Durant la nuit du 10 au 11, beau regroupement serré des quatres lunes près du versant est ...

Merci frank

philippe

Posté
Salut Philippe,

Jolie Juju avec une configuration toujours photogénique lorsque la GTR est visible.

Merci à toi. c'est vrai que la GTR change tout

philippe

Posté
Très belle! J'adore quand on voit la GTR! Bravo et couvre toi bien cette fois! ;)

Merci. oui je vais bien me couvrir avec un gros bonnet en plus. Si mon voisin me vois comme ça, il va prendre peur.

philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.