Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bon voila j ai choisi. Ou plutot , j ai dus" tranché" :coupe::be: , parsque ce ne fut pas simple.

J attend maintenant ma lunette SW 90/900 sur EQ2.En esperant que ups fassent bien leur job . Je ne fait confiance qu a la poste .Eux au moins te laisse un coupon dans la boite si t es pas là (comprend pas qu il fasse pas ca chez les tranporteur :b: ), et tu sait ou aller chercher ton coli .

Desolé pour la parenthese , je n aime pas me faire livré par les transporteur . Le dernier a m avoir livrée le 254 mm a donné le "tas de planches" a ma femme et s est tirée avec le tube dans le coffre :waaarg:

Allé j arrète...

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

salut !

l'AZ-3 je l'ai et perso j'aime pas du tout... les mouvement lent sont bien mais pour pointer c'est pas terrible...

je lui prefererais l'az 4 ou pour plus cher avec mouvement lent la Vixen Porta....

une petite 80ed sur az4 pas mal en rapide ! ;)

Invité Wolfan
Posté
Aujourd'hui j'ai reçus mon Kepler 203/1200 commandé dimanche chez OU

J'attend cruellement Noël pour pouvoir le sortir et commencer à observer ^^

Bonjour,

Moi aussi je suis obliger d'attendre, mais pas pour noel mais mon anniversaire si tous va bien commander une lulu Bresser Messier 90/900.....

Je comprends car l'an dernier c'était ma petite Mizar que j'ai "découverte", la 1er fois avec le kellner de 25mm sur la lune à 28x. Que c'était impressionnant.

Maintenant j'espère comme toi être encore surpris par le fait d'utiliser un diamètre 'un cran" au dessus pour voir ce que cela donne.

Patience donc

Bon "noel" lunaire à toi

Posté

Bon ben,je viens de recevoir le colis,et grosse déception :(

La monture est une skywatcher et donc pas la bonne pour un tube Kepler :( Il se sont trompé de monture !!!

Je leurs ai envoyé un mail,en espérant recevoir ma vraie monture avant Noël,mais c'est pas gagné :/

Je suis vraiment dégouté,d'abord cette arnaque d'occasion puis ca !

J'ai jamais de chance avec l'astro :'(

Posté

Effectivement on peut dire que t'as pas de bol :D'

Faut voir le bon coté des choses, avec une boutique sérieuse au moins ils rattraperont leur bêtises. Une boutique pas sérieuse te laisserai en plan...

Posté

Bon ben,toujours pas recus la monture,résultat,je suis comme un couillon avec le tube,et rien pour le poser,en plus,le ciel est magnifique depuis deux jours :(

Je ne commanderais plus jamais chez OU :(

Posté (modifié)

Donc,premier essais effectué ^^

Je pense que le le télescope est décollimaté car,peut importe la MAP et l'oculaire,les étoiles sont vraiment très grosses,et absoluments pas fines :/,mais,ca ne fait pas de Halo lumineux,juste de très gros points blancs.

Quel laser me conseillez vous pour un Dobson GSO ?

Edit : J'oubliais de le préciser,mais j'ai sortit le scope 5 minutes,peut être la mise en température est la cause de tout cela :/

Modifié par SpaceGuigui
Posté

Edit : J'oubliais de le préciser,mais j'ai sortit le scope 5 minutes,peut être la mise en température est la cause de tout cela :/

Salut

Si le télescope est stocké dans la maison, il est bien sûr indispensable de le sortir a l' avance ( environ 1h avant ) pour qu' il se mette a température et délivre de belles images

Attends d' avoir la base et refait le test avec le scope a température

Posté

Salut spaceguigui !

Tu as ce défaut même au centre du champ ?

Es-tu sûr d'avoir la bonne mise au point ?

Peux-être que le fait de poser le scope par terre n'était en fait pas une bonne idée :confused: peut être que cela contraint le barillet donc le miroir ?

Attends de recevoir ta monture, laisse reposer une bonne heure comme te le conseille Jeap avant de te lancer dans la collim'

De toutes façons, dans un deuxième temps, tu n'échapperas au "débridage" du primaire, qui doit être bridé à mort pour le transport, si tu veux tirer tout le potentiel de l'instrument.

Tiens nous au courant quand tu auras refais des tests avec monture ;)

@+

Ted

Posté

Salut Ted ^^

J'attends de recevoir ma monture et je ferais les tests,peut être que tu as raison que poser le scope par terre n'est pas conseillé :/

Quel laser de collim pour mon scope faudrait il ?

Posté

Pour le laser, j'aurais tendance à dire peu importe tant qu'il est collimatable.

Si tu veux un modèle qui a bonne presse, c'est le baader : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p754_Baader-Newtonian-Laser-Collimator---precise-fast-adjustment.html mais bon à 75 € quand même !!!

Dans tous les cas, si tu as une barlow (ou pas), lis l'excellent tuto de Daube-Sonne, la partie sur le laser barlowté est très intéressante pour peaufiner un poil mieux les choses ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93954

Posté

Salut

Je possède ce modèle, c' est du basique premier prix, mais ça fait le boulot,( il y a la possibilité de régler le faisceau laser pour qu' il soit bien centré ), et c' est pratique sur le terrain, car avec mon XX14i, je suis obligé de démonter le tube en trois parties et le remonter sur place, donc colim a faire a chaque fois

Posté

D'accord ^^

Je sortirais le scope 1 heure en avance ce soir.

Sinon,j'ai ce défaut partout,pas qu'au centre du champs :/ , à votre avis,cela viens de la collim ? C'est bizarre quand même,sur mon Mak Meade-2102,y'avait le même problème,mais ca venait du tube qui avait du jeux,et donc,n'était pas alligné avec le reste du système,je suis sur que cela vient de la collim.

Ton modèle m'intérèsse Jeap,le site est il fiable ? le laser est compliqué à utiliser ?

Posté

J' ai commandé deux fois dans ce magasin, une lunette en 2009, et le laser début 2013, colis reçus dans les temps et conformes a la commande, rien a redire

Pour l' utilisation, rien de compliqué, il y a pas mal de tutos sur le net avec des vidéos et photos, qui sont plus explicite que par message, mais avant de s' emballer sur la colim, il faut refaire le test avec le scope a température

Concernant ton problème d' étoiles ''très grosses'', il ne faudrait pas que ce soit un problème de mise au point impossible a obtenir a cause d' une bague en trop ou en moins, qu' est ce que tu place dans le po en plus de l' oculaire

Posté (modifié)

Ben,je ne place rien de plus,juste l'oculaire,sauf si il s'agit de l'oculaire grand champ,là j'utilise un extension tube,mais le problème se fait sur les deux :/

La mise au point se fait sans soucis,enfin,je sens que les limites sont atteintes dans les deux sens ^^,le problème,c'est que quand je fais la mise au point,et qu'elle commence à être bonne,je ne peux aller plus loin,les limites m'en empêchent :(

Modifié par SpaceGuigui
Posté

Bonjour,

Tu pourrais peut-être poster des photos ici sur ton montage (notamment photos du porte-oculaire et de l'oculaire ...) : cela peut parfois aider à aider ;).

Content pour toi que tout ait été livré :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.