Aller au contenu

Choix d'une nouvelle lunette astronomique

SpaceGuigui

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

essaie quand même d'en avoir un, GSM ou autre: ton scope DOIT fonctionner et ce n'est sûrement qu'une question de détail, la petite connerie à laquelle personne n'a encore pensé. Pour que la collim soit "out" au point d'empêcher toute mise au point, faut que le scope soit passé dans un concasseur...

Peux-tu nous faire une photo du porte oculaire de profile avec ton oculaire monté dessus, comme tu le fais quand tu observes ? Si la rallonge est présenté, ça se voit... Je pense à cette piste car c'est arrivé plusieurs fois sur le forum...

Tu as regardé la page précédente, il y a des photos mais sans oculaire, et on ne voit pas de bague allonge

Perso,je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème à part de la colim :confused:

Sinon,je vais quand même commander un laser pour l'avenir,mais lesquel ? une suggestion pas trop chère ? alentours 30 euros ?

re,

pour la collim regarde pour un Cheschire, facile à utiliser et permet éventuellement de régler le PO sur le secondaire ce que ne fait pas le laser.

Pour ton problème de PO, ça donne ça sur mon scope une fois rentré au maxi :

23124-1388433455.jpg

et une fois sorti au max, j'ai pas de "blocage" entre les deux réglages, tout "glisse" normalement :be:

23124-1388433515.jpg

Voici les deux visses que j'ai desserrées et resserrées pour sortir complétement le PO en 31,75mm

23124-1388433571.jpg

Maintenant cet oculaire se règle nickel et pour le ciel profond c'est top :

23124-1388433626.jpg

même si il est un peu lourdingue :b:

Pour que la collim soit "out" au point d'empêcher toute mise au point, faut que le scope soit passé dans un concasseur...

Surtout qu' elle dit avoir réussi a faire une mise au point nette sur des sapins, ne pourrait il pas y avoir un problème de positionnement du primaire qui ferait que la map a l' infini serait impossible

Je me souviens aussi au début quand j'avais le problème, les montagnes apparaissaient nettes mais une fois sur la lune, impossible d'avoir une image nette, ça bloquait aussi, le PO n'était pas assez sorti :confused:

C' est peut être finalement que ça, mais comme elle disait dans un message que la map semblait la meilleure avec le po rentré a fond, on est parti sur ce problème

Tu as regardé la page précédente, il y a des photos mais sans oculaire, et on ne voit pas de bague allonge

Si j'ai lu tout le post... Mais si la bague de rallonge était montée sur le Superview 30 mm et qu'en pensant mettre uniquement l'oculaire, il enfilait l'oculaire ET la rallonge, ben on aurait un souci... maintenant, sur le 254 je sais qu'elle ne sert pas avec les oculaires fournis, mais avec un 200 ça demande confirmation...

Sur une de tes photos, en vue d'intérieur du tube, on voit bien que le PO n'a jamais été sorti complétement puisque la peinture n'est pas altérée sur le cylindre noire; contrairement au mien :b: et si c'était uniquement cette peinture trop épaisse qui bloquait le coulissage ?

Pour le laser, vue les critiques ça pourrait être un bon choix...:)

Ben,je ne place rien de plus,juste l'oculaire,sauf si il s'agit de l'oculaire grand champ,là j'utilise un extension tube,mais le problème se fait sur les deux :/

La mise au point se fait sans soucis,enfin,je sens que les limites sont atteintes dans les deux sens ^^,le problème,c'est que quand je fais la mise au point,et qu'elle commence à être bonne,je ne peux aller plus loin,les limites m'en empêchent :(

C'est à cause de ce poste que je pense à la rallonge (extension tube) qui n'est probablement pas nécessaire sur le 200 non plus...

Ben, en reregardant tes photos, il me semble bien que ton PO soit quand même au maxi (graduations 2 et 4 comme moi), sauf que ton rail par rapport au mien n'entraine pas de frotement sur le PO. La collim va peut-être régler définitivement ton problème. esperons le ;)

ALLLELLUJAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela venait d'un truc complètement idiot,L'EXTENSION TUBE,il ne fallait pas le mettre !!!!!!

Cela règle tout mes problèmes,et avec la collim,j'espère que cela ira mieux encore !!!

BON SANG QUE JE SUIS CONTENT !!!!!

:b: bon ben, super content pour toi, bien entendu, mais le tube rallonge, il y était pas sur les photos, sinon ... :D :D :D (Bravo disciplus55!) ... et ça explique pourquoi il y avait trop de tirage optique.

Allez GO! Y a Jupiter ce soir et M42 pour faire tes armes ;).

...

Modifié par starac

Oui,par contre,chez moi,le ciel est très couvert,mais Jupiter reste visible,je viens de l'observer ^^ Elle est vraiment superbe,rien à voir avec le petit Meade ^^ sachant que le télescope n'a pas encore prit la température,et n'a pas été collimaté Oo,quel sera le résultat final !!!??

... ben, pour la collimation, attends de voir le résultat avec divers grossissements pour voir ... très souvent, les tubes sont livrés en bon état de collimation.

Je n'en dirai pas plus et te tiens les pouces pour que la surprise sera bonne :).

La collimation a le temps: faudra de toute façon voir sur une étoile assez brillante en défocalisation un peu pour voir si tu as des cercles concentriques symmétriques ...

Pour le début, ne touche pas au miroir secondaire; là aussi, très souvent, ce n'est pas nécessaire ...

Bonne continuation :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.