Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est tres beau !

j'aime encore plus moi quand ce n'est aps high tech !

parce que au moins ca reste poetique.... Et pour moi l'astro doit rester poetique... :)

Merci pour ce voyage !!! ;)

Posté

Hello Sirius,

pour de la vidéo en afocal , la qualité est Très bonne je trouve, merci pour ce partage :)

la ré-aluminure du primaire doit sans doute donner une bien plus belle image , depuis la sortie sur Liré , en tout cas j'en garde un très bon souvenir !

j'ai vu que tu avais relooké ton Dobson : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106430

as-tu adouci les mouvements du rocker :rolleyes:

du coup, avec toutes ces bonnes améliorations , tu vas sans doute le garder un peu plus longtemps et en profiter :p

Posté (modifié)

Bonsoir

Merci pour ta vidéo que j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt, vu que j'ai à peu près le même de miroir. Il y a beaucoup de ressemblance avec ce que je vois sur la lune.

En 2006 j'ai acheté un miroir de 500 mm en Occasion, Focale 2325 mm Rapport F/D =4,65 ,Epaisseur 38 mm, Qualité Lambda/12. Je l'ai monté en Dobson. Actuellement je n'ai pas de photos de ce télescope dans cet l'ordinateur que je viens d'acheter.

Sur la lune j'observe des détails d'environ de 3 km ( peut-être 2km), la collimation avec F/D = 4,65 est difficile.

Bon Ciel

Jean Yves

Modifié par Jean Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.