Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Je recherche un moyen efficace de chercher un point avec ma monture NEQ3.

Je dispose d'un laser vert et d'un Skyscout.

Comment peut-on monter efficacement ces produits sur mon tube afin que je puisse m'aider à orienter ma monture ?

Merci pour vos conseils.

Posté (modifié)

Bonjour,

Aucun moyen.

Le Skyscout sera aux fraises à cause du métal

Le montage d'un laser vert avec un beau support te coutera plus cher qu'un QuickFinder.

Tu n'as pas de chercheur 6x30 sur ton instrument ?

Fais simplement correctement la MAP sur étoiles et utilises le.

Un chercheur optique de base avec une bonne mise au point et bien réglé est redoutable de précision.

J'utilise maintenant un point rouge QuickFinder, ça apporte du confort mais c'est vraiment parce que j'avais 45E à dépenser sans que ça me déchire le larfeuille et que j'avais des oculaires et autres bricoles dans la même commande.

Sur le 150/750 je tournais sans aucun problème avec le 6x30 fourni, quelquefois je restais même à observer avec avant d'aller à l'oculaire.

Le SkyScout te permettra d'apprendre le ciel, il ne servira strictement à rien sur l'instrument.

Au tout début je voulais utiliser des cartes et tout et tout.

Et puis je me suis retrouvé sous le ciel avec mon tas de papier à pas trop savoir quoi faire et ou j'étais.

J'ai alors décidé de laisser un peu l'instrument et d'apprendre le ciel une petite heure avant de mettre l’œil à l’oculaire.

C'était il y'a longtemps et ça m'a bien servi.

On a besoin d'une vue d'ensemble avant d'aller à l'oculaire.

Sans vue d'ensemble on ne sait pas quoi faire, ou aller et quoi regarder.

Le SkyScout pourra t'être utile à ça et tu verras qu'au bout d'une heure tu pointeras ton scope en ayant un projet d'observation plutôt qu'au hasard.

Tant que tu n'auras pas la patience de développer une vue d'ensemble tu pourras accumuler le matériel, tu ne seras jamais content.

1/ fais bien la mise au point sur étoiles sur ton chercheur optique et règles le en début de soirée.

2/ Commences par observer le ciel à l'oeil nu jusqu'à ce que tu aies des envies particulières, jusqu'à ce que des zones du ciel t'attirent.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.