Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une longue période de belles nuits. Pourvou qué ça doure.

Un peu de vent cette nuit, une FWMH double de ce que j'ai d'habitude, dommage. :confused:

Clic sur l'image pour les détails et la full.

6z2t.jpg

Posté

Wahoo, vraiment superbe cette image. Les couleur lui vont bien. Bravo pour ta magnifique Crabe :wub:

Je pense que je vais la version OIII après avoir fait la version Ha. Ca devrait donner un bon résultat en Bi-color :rolleyes:

Franck

Posté

Merci Frank.

Pas trop de soucis avec cette image.

Pour éviter les halos magenta autour des étoiles, j'ai réduit la taille des grosses étoiles sur les couches S et O en triturant les courbes et les niveaux pour ne pas diminuer le signal utile en chrominance.

Comme il fait très beau en ce moment, j'ai d'autres SHO en réserve mais plus coton à traiter.

Posté

salut,

c'est une très belle version du crabe que tu nous présentes là

vraiment très bien,

par contre on sent que tu as souffert d'un ciel assez turbulent

mais ça ne gène pas

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

Un beau crabe,mais je ne sais pas si les couleurs sont plausibles,je pense mais c'est perso,que tes zones violettes devraient sortir vertes.Ce n'est que mon avis.En SHO

c'est un peu aléatoire de juger une image.Et pourquoi as tu fait plus de ha que de oIII et Sii?

Jean-Pierre

Posté

En effet, par rapport aux conventions SHO, le vert est inversé par rapport au magenta.

J'ai regardé en vitesse ce matin d'autres images du crabe en SHO, il y a un coté vert et un magenta, les miens sont inversés. Je vais reparer ça.

D'un autre coté, comme ce sont des couleurs artificielles...

J'ai fait deux fois plus de Ha parce que cette couche me sert de luminance, le RSB est content.

Posté

Salut, moi aussi je bute sur tes couleurs, elles ne sont pas "conventionnelles".:be:

Avant de lancer des acquisitions sur un objet, il faut savoir de quoi il s'agit :rolleyes:

En l'occurrence il s'agit ici d'une nébuleuse planétaire donc on sait d'avance qu'on aura une dominante dans le O3 et Ha, dans ce cas, personnellement, je privilégie ces deux longueurs d'onde.

Exemple: Rouge(Ha) Vert(Ha+O3) Bleu(O3)

Illustration avec cette combinaison:

http://www.astrobin.com/full/55223/B/

Tu peux essayer avec tes brutes en combinant tes trois couches avec CS tout en mixant l'opacité. Tiens nous au courant si tu fais cette manip.

christian.

Posté

Salut Christian,

J'ai vu sur différents sites que les conventions du SHO sont Ha vert, S rouge, O bleu.

Il me semble que c'est ce que j'ai fait. A vérifier...

J'ai essayé la combinaison SHO vers RVB avec Maxim et avec Photoshop, les résultats sont similaires.

Ta M27 est une RVB classique, non ?

Comment mixes-tu simplement l'opacité des 3 couches RVB avec CS ?

Posté
Salut Christian,

J'ai vu sur différents sites que les conventions du SHO sont Ha vert, S rouge, O bleu.

Il me semble que c'est ce que j'ai fait. A vérifier...

Les combinaisons sont nombreuses et souvent au goût de chacun :)

J'ai essayé la combinaison SHO vers RVB avec Maxim et avec Photoshop, les résultats sont similaires.

Ta M27 est une RVB classique, non ?

Non ! je t'ai expliqué plus haut ma combinaison.

Comment mixes-tu simplement l'opacité des 3 couches RVB avec CS ?

Dans la fenètre "calques" en haut et à droite tu as les curseurs d'opacité.

Christian

Posté
Christian

Avec cette combinaison, tu es proche du RVB puisque tu attribues le rouge au Ha et le bleu à l'O.

En fait tu joues sur l'opacité des claques mais pas sur celle des couches.

Posté
Avec cette combinaison, tu es proche du RVB puisque tu attribues le rouge au Ha et le bleu à l'O.

En fait tu joues sur l'opacité des claques mais pas sur celle des couches.

Exact !! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.