Aller au contenu

Mamouth

Gniarf

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous et toutes :)

En érrant sur les sites astro je suis tombé sur la Max mount de Meade? <_<

Ils veulent concurrencer celestron avec le C20 + Paramount :?:

Franchement proposé ce truc a des astro amateurs c'est bien sérieux? Déjà il faut ou un bon copain pour la montée ou mieux une amie passionnée comme toi d'astro ( avec une carrure de nageuse est allemande) :D

Ensuite un tube aussi gros donc aussi très lourd. Mais Meade vends quand mêmes un trèpied pour les aventuriers? !ph34r!

Bon les photos son belles, ( très beau bleu anodisé) et bien sur la monture est bourré de tech comme l'aime Meade, étrangement elle consomme pas beaucoup plus qu'une EQ6 GOTO???? :b:

Moi je reste avec ma micromount voir nanomount :be:

Même si j'avais l'argent et le temps je me demande si je saurais m'en servir???? !pomoi!

Dites ce que vous en pensez? !shifty!

Bon ciel

Posté

http://www.meade.com/maxmount/index.html

30000$ avec le 20"... ça fait dans les 25000€, hors taxes de douane et transport, bien entendu (inutile de demander le prix à l'importateur français, sauf si vous voulez VRAIMENT avoir peur :malade: )

À ce prix-là, ça demande un peu de réflexion :b:

Posté

"Accédez enfin à la technologie Ritchey-Chrétien à un prix incroyable et disposez des nombreuses innovations Meade sans plus tarder."

elle est pas bonne celle-là ?? :rofl:

ça tombe bien, justement j'hésitais entre un télescope et un Renault Espace 4 ...

:pendu

Posté

En hifi, on a Aiwa, Thomson, Hifivox d'un coté et Wadia, Wilson, YBA ou Conrad Johnson de l'autre. En voiture, Dacia ou Aston Martin? Bref, y en a pour tous les gouts et surtout les budgets :be: .

Gniarf: as-tu déjà utilisé du matériel astro un peu ésotérique?

Posté

Instruments rares, pointus à l'utilisation, montures lourdes, précises, interfacées par pc, etc...

Posté
(texte cité)

Ésotérique :?::?: dans quel genre :?:

Bonjour Pierre,

Pour te répondre non, pas d'isotérisme :mdr:

la monture plus précise une fois bien réglé mieux que les lx mais tous dépends de celui qui l'utilise :)

c'est une CGE avec un C11 d'un astro du club de l'Uzège, c'est vraiment autre chose que l'eq6 GOTO mais pas la mêmes catégorie (comparont ce qui est comparable) ;)

Le président lui a (entre autre)un LX200GPS en 9 pouce avec une st7 et la mise en station est rapide par contre la CCD avec l'autoguidage assez compliqué pas mal de paramètres a prendre en compte ( rosée température du scope et de la ccd, etc...). Par contre il a la raquette Wifi autostar et la pour ne pas se gelée en Hiver assez sympa :laughing:

Mais il faut aussi soit de très longs cables ou deux pc portables si tu veux vraiment tous piloter a distance, avec un lx 200 GPS faisable mais limite entre une coupole et ce système? Et de toute façon limité dans le temps batterrie pas éternelle :a:

Ils tournent tous avec des batterrie de Bagnols enfin ceux qui sont motorisé? :lol:

Mais perso je ne suis pas encore a passez une nuit entière comme il le fait tous les WE quand la météo veux bien? C'est le président non!

Le club en ce moment se tourne surtout vers le visuel ? Ils ont un projet de Dobson 800 m motorisé et GOTO!

Bon pour l'instant c'est un projet !pomoi!

Donc pas vraiment d'objet rare, ;)

Bon ciel et en ce moment sans trop de rosée ( zut cette satanée lame de fermeture) :laughing:

Posté

Gniarf: bin, tu vois que tu utilises quand même pas un truc bien courant :be: . L'ésotérisme ne se résume pas uniquement le mysticisme et autres sciences parallèles, perpendiculaires, homothétiques ou symétriques.

C'est un terme reprenant ce qui n'est pas courant et qui est connu des initiés. See???

Cela dit cette monture Mearde est impressionnante, ça change de leur production actuelle.

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut !!

Bon ben je n'ai plus qu'une chose à faire : économiser le reste de ma vie pour en offrir un à mes gamins (si j'en ai un jour) quand je serai mort. Avec un peu d'espoir et de restriction (grève de la faim et tout et tout) ça va le faire. Je pourrai peut-être même m'acheter un fourgon blindé capitonné et gardé par des policiers pour voyager avec sans me faire braquer. :laughing: :laughing:

Nan franchement je vois pas trop qui peut s'achter des instruments dans le genre là par chez nous. Je me fait déjà suffisamment plaisir avec mon 200 sur monture équilatéral manuelle alors..

Est-ce-que vous avez vu le poids de l'engin vous ? (j'hésite entre une tonne et une tonne cinq).

@++

• 5 mois plus tard...
Posté

P.... que c'est GROS!!!!! :o

Et encore, ce sont des Ricains, donc ils doivent peser deux fois plus lourd que moi ;)

Où est la grue pour le monter :?:

Et quelle est l'EP :be:

Posté

5" d'arc et plus que 2" avec PECTool (et non je ne sais pas ce que c'est, mais probablement une mémorisation du PEC ...).

Cela fait quand même +/-2,5" et +/-1".

Poids de l'engin ... bin on s'en fout dès lors qu'on peut le mettre dans le pickup (NDLA : 329lb, soit 150kg) mais c'est hors contrepoids. Pour le 20" c'est 5 x 35lb (~16kg x 5 = 79kg) mais si je peux me permettre, faudrait mieux mettre y un fauteuil pour un gamin non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.