Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

commande effectuée ce matin..

rappel: je voulais à la base un dobson... le moins cher possible, je m'étais orienté vers un 254.. sauf que.. le budget frais de port ne me le permettait pas... (compter 450€ pour faire venir un instrument à 500€... pas cool)..

bref, je m'étais rabattu sur un 200.. sauf que, dimensions colis oblige, ça n'allait pas passer... (longueur du tube).. résultat des courses:

je me fais livrer sur la france un dobson 200 SW flextube, pour me le refaire expédier via la famille... en colissimo..

résultat: prix de revient estimé: total: entre 580 et 630€ à la louche... (soit à peine 50% plus cher que métropole... je m'en sors bien)....:be:

enfin.. y'a plus qu'à attendre un ou deux mois que ça arrive.. en esperant que tout aille bien...

maintenant. les questions. je suis habitué au chercheur point rouge. mais je vois que certains je jurent que par le chercheur "classique".. en l'occurence un 9x50 droit...

question: peut-on placer deux chercheurs sur un scope? (j'ai l'impression avoir déja vu ça quelque part... une espèce de platine avec deux support pour la même base....) vous trouvez ça completement inutile ou envisagable?...:confused:

Posté

Salut

content pour toi

c'est vrai que c'est chaud les tarifs pour vous

pour le chercheur perso j'aime utiliser les 2

le point rouge te situes dans le ciel

le 9X50 te permets de voir les objets

pour y mettre les 2 pas de pb

va faire un tour dans la rubrique bricolage

tu devrais y trouver ton bonheur

Posté

Bonjour,

:) ça évolue vite, dis-donc :pou:

Pour les chercheures, sache à toutes fins utiles que sur mon Dob 200 j'ai un chercheur lulu classique droite (8x50 ou 9x50, je ne sais plus) ET un TELRAD: les deux tiennent bien l'un à côté de l'autre (le TELRAD un tout petit peu décalé vers l'arrière) ... j'aime bien le TELRAD, très efficace, simple et les mires rouges concentriques, on les retrouve dans certains atlas (comme le Pocket Sky Atlas - aka PSA) ou des logiciels comme stellarium.

Posté

j'ai déja un point rouge "classique".... je ne sais pas vraiment quelle est la différence avec un telrad... je verrais à l'usage..déja j'vais receptionner le dobson.. (et le 4.7 ES commandé, et le 10mm luminos à 55€... et on verra déja avec tout ça...)

Posté
je m'étais rabattu sur un 200.. sauf que, dimensions colis oblige, ça n'allait pas passer... (longueur du tube).. résultat des courses:

je me fais livrer sur la france un dobson 200 SW flextube, pour me le refaire expédier via la famille... en colissimo..

L'envoi est effectué en 2 colis (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG013)

- tube : 97 x 55 x 40

- base : 76 x 68 x 13

question: peut-on placer deux chercheurs sur un scope? (j'ai l'impression avoir déja vu ça quelque part... une espèce de platine avec deux support pour la même base....) vous trouvez ça completement inutile ou envisagable?...:confused:

Oui, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105855&highlight=double+chercheur

Posté

oui oui... en fait, j'ai pris un racourcit...

OU ne pouvait pas m'expédier le(s) colis en colissimo (offre la plus interessante) parce que justement en deux colis, et la poste ne prend pas deux colis avec une seule facture... ils ont regardé, et les FDP se serait élevés à environ 400€... (au lieu de 160)... j'aurais pu prendre alors un dobson tube plein, SW, pour économiser un peu, sauf que le carton du tube fait plus de 2 metres (longueur cumulée à la largeur et à la profondeur du colis)...(je crois que c'est genre 124*38*45... donc total 207cm, donc la poste n'aurait pas pris en charge...)

donc, c'est pour ça que je me rabas sur le flextube, puisque aucun des deux colis ne dépassera un total de 2 métres pour une expédition en colissimo... (de particulier à particulier l'expédition ne posera pas probleme....

Posté
oui oui... en fait, j'ai pris un racourcit...

OU ne pouvait pas m'expédier le(s) colis en colissimo (offre la plus interessante) parce que justement en deux colis, et la poste ne prend pas deux colis avec une seule facture... ils ont regardé, et les FDP se serait élevés à environ 400€... (au lieu de 160)... j'aurais pu prendre alors un dobson tube plein, SW, pour économiser un peu, sauf que le carton du tube fait plus de 2 metres (longueur cumulée à la largeur et à la profondeur du colis)...(je crois que c'est genre 124*38*45... donc total 207cm, donc la poste n'aurait pas pris en charge...)

donc, c'est pour ça que je me rabas sur le flextube, puisque aucun des deux colis ne dépassera un total de 2 métres pour une expédition en colissimo... (de particulier à particulier l'expédition ne posera pas probleme....

D'accord.

C'est, effectivement, la bonne solution pour toi, mais il n'en reste pas moins que le mode de calcul des frais de port, basé sur l'addition des 3 dimensions du colis, est assez surprenant... :?:

Posté

non non, en fait.... les frais de port se calculent d'une part au poids (normal),mais aussi en volume (pour les colis legers mais encombrants), en fait, ils prennent ce qui les avantage...

là, ce que je voulais dire,c'est qu'il y a un format maximal .. pour être accepté.... ces conditions stipulent que le colis ne devra depasser 2 metres cumulés.. au delà,il faut (étrange me direz vous) payer un surplus (toutes les raisons sont bonnes!).... et ces conditions sont: moins de 2m.. ('longueur+largeur+hauteur)....

Posté

N ais surtout pas de regret de t être rabattu sur un flextube, si tu te prends une binoculaire un jour, tu seras très content d avoir un flextube pour abaisser la cage du secondaire et pouvoir ainsi faire la MAP sans avoir à mettre une barlow ou autre glasphalt pour l obtenir ;)

Posté
N ais surtout pas de regret de t être rabattu sur un flextube, si tu te prends une binoculaire un jour, tu seras très content d avoir un flextube pour abaisser la cage du secondaire et pouvoir ainsi faire la MAP sans avoir à mettre une barlow ou autre glasphalt pour l obtenir ;)

Exactement, tu as un fais un très bon choix avec ce scope, certes onéreux à faire venir à la Réunion (pas vraiment le choix hein ?) mais tu as trouvé un bon compromis.

Et comme Yanbry le souligne, à toi la vision bino grand champ avec le flextube, oméga du centaure et autres bijoux du ciel austral te donneront une bonne claque visuelle, spectacle garanti !

Bon ciel !

Posté

C'est quand même la folie, ces frais de port, pour la Réunion. :b:

Il n'y a pas moyen d'acheter un scope à Madagascar, puis de faire le voyage en cargo avec pour la Réunion ?

Je ne sais pas, je me demande juste... :?:

Posté

acheter un scope à madagascar.. hahahahahaha....

oui, c'est comme si je disais.. j'sais pas moi... aller acheter une ford mustang "neuve" au maroc pour l'importer en france.. parce qu'il n'y en a pas en france....

faut se dire que madagascar c'est encore plus la misère qu'à la reunion.... (les malgaches viennent à la reunion pour acheter des biens de consommation... alors un telescope...)

Posté

Bonjour,

... d'un autre côté, vous avez sûrement des cieux et des constellations que tout l'argent du monde ne réussirait pas à payer ici :D :D :D --- une autre forme de richesse ;).

Posté
acheter un scope à madagascar.. hahahahahaha....

oui, c'est comme si je disais.. j'sais pas moi... aller acheter une ford mustang "neuve" au maroc pour l'importer en france.. parce qu'il n'y en a pas en france....

faut se dire que madagascar c'est encore plus la misère qu'à la reunion.... (les malgaches viennent à la reunion pour acheter des biens de consommation... alors un telescope...)

Je comprends... :be:

Posté

Bonjour,

comme l'ont dit les autres avec le ciel qu'ont à ici à la réunion que du bonheur :pou: tu vas t'éclater surtout avec un 200 mm :wub: et pour le prix que j'ai payé mon télescope sa en valais la peine crois-moi.

Bon cieux a toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.