Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Loïc, j'ai 25 ans.

Je suis un grand passionné de l'astronomie depuis ma tendre enfance !

À l'occasion de mon anniversaire en août dernier, ma famille m'a offert mon premier vrai (gros) télescope, un SkyWatcher 150/750 EQ3, et j'en suis très fier ! :)

Il n'est pas motorisé, et j'apprends doucement à l'utiliser et à viser le ciel pour profiter de ce spectacle nocturne.

J'habite en banlieue de Bordeaux, avec une simple vue d'Est / Sud-Est, très limitée soit, mais je prends tout un plaisir à observer en ce moment Jupiter et ses satellites, la pleine lune quand elle s'y présente, Ison (que j'ai eu du mal à observer à cause de la pollution à l'horizon...)

Je me suis inscrit sur ce forum :

• pour en apprendre plus sur l'utilisation / manipulation des télescopes, car c'est quelque chose de vraiment nouveau pour moi,
  • pour savoir si on peut rajouter des accessoires, d'autres oculaires et leur compatibilité avec mon télescope, savoir si ça vaut le coup (ou le coût ;)),
  • pour avoir des informations précises sur l'astrophotographie, un sujet qui m'intéresse énormément depuis 4 derniers mois !! :D

Mais je discuterai plus en détail de chaque point sous forme de différents posts dans les rubriques adéquates.

À bientôt :)

Loïc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.