Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir je me suis lancé pour la toute première fois à photographier Jupiter

Il était env 22h40

J'ai utilisé EZPlanetary et pas mal galéré avec les paramètres

J'ai fait pas mal d'essais, en jouant également sur le temps d'exposition (qqs ms à une 20aine de secondes)

Ensuite j'ai retravaillé la photo (en partant d'une serie de photos faites automatiquement après avoir cliqué sur "REC" de EZPlanetary)

Le résultat en pièce jointe.

Même si le résultat me parait "convaincant" pour un premier jet, j'espère pouvoir faire bien mieux grâce à vos précieux conseils.

En gros, je me perds dans le parametrages du soft, avec les 3 reglages qui jouent sur le temps d'exposition, un %, et une valeur comprise entre 0.2 et 2

Par exemple, si j'augmente trop l'ensemble des paramètres, l'image est sur saturée.

OK.

Mais si j'augmente le %, et que je baisse l'autre (je ne parle pas du temps d'expo mais des 2 autres slides), j'obtiens quelquechose potable

Si je baisse le % et que j'augmente l'autre, j'obtiens quelquechose de potable egalement.

Bref, je ne sais pas sur quoi jouer pour optimiser mon résultat.

Si vous pouvez m'aider j'apprecierais :)

N'importe quelle critique est également la bienvenue.

Merci !

J'ai utilisé un MAK127 sur une monture EQ3-2, avec une ccd QHY5-II

jupiter.jpg.8b83ad9b5eaf3893c102e0db8f2df792.jpg

Posté

Bonjour jpettit !

Tu aurais plus de conseils en plaçant ta question dans la rubrique "photos et traitement"

Mis à part que je possède le même type de télescope (un Mak 127) mais je n'utilise pas la même caméra et donc pas le même logiciel de capture.

Visiblement tu as fait une serie de photos alors qu'il fallait faire en planétaire une vidéo. Ensuite une fois que ta vidéo est faite il faut la traiter avec Registax par exemple.

Maintenant je ne sais pas si EzPlanetary possède la fonction histogramme. Se sont les trois courbes de couleurs RVB qui permettent d'équilibrer les couleurs ainsi que la lumière

Généralement au niveau des couleurs Jupiter ressemble plus à celà dans un 127 si celà peut te donner une idée de la colorimétrie ... même si je trouve que mon cliché tire un peu trop sur le rouge

21339-1386334334.jpg"]21339-1386334334.jpg[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.