Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu devrais chercher un bon vieux 130 made in Japan, peut être pas repliable mais c'est pas trop long non plus et tellement meilleur :)

Un peu dans comme les Ganymède, cette marque était très réputée dans les années 90, par contre si le porte oculaire est en 24.5mm c' est dommage :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/573675582.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/558820163.htm?ca=12_s

Posté

Bonsoir,

@Popov:

Merci beaucoup pour ce retour on ne saurait plus clair et sans appel :).

En fin de compte, le petit Newton "photo" de Skywatcher 130/650 un peu plus cher (199.-, et sans monture) serait un meilleur choix dans cette gamme de diamètre.

Posté

@megapter: c'est beaucoup plus cher que le budget renseigné et en plus c'est une monture électronique GoTo peu utile pour un instrument de seulement 130mm d'ouverture; ça ne convient pas à Krochounoc... :confused:

Posté
@megapter: c'est beaucoup plus cher que le budget renseigné et en plus c'est une monture électronique GoTo peu utile pour un instrument de seulement 130mm d'ouverture; ça ne convient pas à Krochounoc... :confused:

Bien sur que c'est hors budget et que cela ne convient pas puisque Krochounoc disait qu'il avait envie d'apprendre à ses enfants à pointer son futur télescope.

Toutefois, je ne vois pas le rapport entre la diamètre de 130 et cette notion de "peu utile" du goto.

L'utilisation et l'utilité d'un goto est indépendante du diamètre. On choisit un goto parce qu'on a envie de se laisser guider, parce qu'on aime pas utiliser une carte papier ou pour pas mal d'autres raisons..

Petit ou gros télescope, le goto peut s'utiliser de pas mal de manières différentes et cette notion d'utilité dépend de chaque observateur. Elle change aussi avec le temps et l'expérience.

Elle ne se quantifie pas en nombre de mm :rolleyes:

Posté

Merci à tous. Je raye donc le SkyWatcher Heritage de ma liste.

J'ai vu aussi sur le site Optique Unterlinden un Orion Starblast 150/750 à 279 €. C'est moins bien qu'un 200, mais il est léger, ce serait pratique pour aller à pieds vers mon point d'observation (800 mètres A/R, impraticable en voiture).

Ce magasin répond vite aux mails, j'apprécie beaucoup. Par contre, Promo-Optique ne me répond pas.

Posté
Ce magasin répond vite aux mails, j'apprécie beaucoup. Par contre, Promo-Optique ne me répond pas.

Tous les deux sont à la hauteur de leur réputation. Et là tu comprends pourquoi elle n'est pas la même !pomoi!

(pour Promo Optique le mieux est de téléphoner. En même faut pas être trop dur, c'est Noel, ils ont surement tous plus de boulot que d'habitude...)

Posté

Voilà c'est commandé :). J'ai préféré Optique Underlinden, ils ont l'air très sérieux et je veux avoir un bon interlocuteur si j'ai un pépin. Surtout pour quelque chose de fragile acheté par correspondance.

J'ai pris le Sky-Watcher Dobson 203/1200. Ça m'est revenu 32 € de plus que le Perl chez Promo-Optique (frais de port gratuits contre 19 € chez Promo Optique), mais tant pis.

J'ai aussi pris un oculaire de collimation.

J'ai largement dépassé mon budget initial :contrat:, mais vous m'avez convaincu que je ne le regretterai pas... Merci à tous pour vos conseils et à bientôt !

Posté

Bon choix ! ;)

En fait, il est plus raisonnable de payer un peu plus pour avoir quelque chose de satisfaisant, que payer un truc moyen qui décevra. Quitte à attendre et économiser si besoin est. :cool:

Posté
Voilà c'est commandé :). J'ai préféré Optique Underlinden, ils ont l'air très sérieux et je veux avoir un bon interlocuteur si j'ai un pépin. Surtout pour quelque chose de fragile acheté par correspondance.

J' ai passé plusieurs commandes chez eux, c' est effectivement une très bonne adresse

Bonnes observations futures avec ton nouveau tube, et bon ciel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.