Aller au contenu

meade 178 ed ?

lau-val

Messages recommandés

Posté

Oui, et c'était aussi une sacrée monture! J'en ai vu une d'occase, moteurs synchrones tout bêtes, transmission par courroies, des cercles immenses et une charge énorme.... De la bête!

Une pensée émue pour ce que fut Meade...

:)

Posté

J'ai déjà regardé dans cette lunette. Je me souviens que j'avais voulu estimer la magnitude limite de mon Dobson 200/1200 à partir d'une carte de magnitudes du champ de M57, et une fois que j'avais réalisé ça, comme j'avais encore la carte en tête, j'avais regardé M57 dans la lunette, puis dans un Meade Starfinder 250 mm : c'est la lunette qui avait la meilleure magnitude limite, malgré son plus petit diamètre ! Il est vrai que la qualité optique permet de gagner de la magnitude, sans parler de la meilleure transmission inhérente à une lunette.

Posté

Ourf , c'est pas tout neuf, est-elle encore fabriquée? On trouve sur des forums des tribulations d'utilisateurs ayant fait des aller-et-retour chez leur revendeurs pour divers soucis et d'aléas de production.

• 1 mois plus tard...
Posté

La qualité se situe au niveau des ED chinoises donc si vous trouvez un tube de 178mm pour pas cher n'hésitez-pas.

Mais il lui faut une monture imposante: f/d 9 et pare-buée non rétractable.

C'est ce qui m'a freiné un jour lors d'une bonne occasion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.