Aller au contenu

Une heure de rotation jovienne par un excellent seeing

ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voici de retour aux affaires après 2 mois 1/2 de disette astro. Il faisait froid cette nuit sur Paris (pas loin de 0°) mais la conjonction du froid, des hautes pressions atmosphériques et d'un jetstream d'ouest régulier à 16-17 m/s ont donné des conditions de turbulences minimales comme je n'en avais pas vu depuis 2 ans !

Cette animation de 41 images prises entre 01:51 et 02:52 UTC est sans doute ma meilleure à ce jour. Pour une première série sur Jupiter en cette saison 2013-2014, je suis vraiment très content du résultat.

animation_jupiter_111213_zps206d8c2d.gif

Setup : C8 sur NEQ6, barlow Carl Zeiss x2, caméra i-Nova PLA-Mx avec filtre IR-cut (j'avais commencé au filtre rouge 23A mais c'était moins bien).

41 acquisitions de 4000 images à une cadence de 50 fps.

Traitement identique de chaque acquisition sur AS!2 : 2500 images stakées sur les 4000, linked wavelets sous Registax6.

Bon cieux !

Modifié par ricounet

Salut Eric,

Ah enfin voici ta production 2013-2014 qui commence, ça devrait te démanger depuis pas mal de semaines. ;)

Superbe animation avec des captures d'excellentes qualités et très homogènes, la clé pour une animation top. :wub:

Tu as utilisé ta barlow x2 ?

Merci les gars !

Oui, j'étais content de pouvoir imager de nouveau. Entre une météo pourrie sur Paris depuis de nombreuses semaines et un emploi du temps personnel très chargé, je trépignais de ne pouvoir sortir le matos.

Merci nico de me rappeler à l'ordre, tu as raison car, emporté par mon élan, j'ai oublié ce "petit" détail ;). J'ai modifié mon post #1.

Salut Eric,

magnifique animation dans les règles de l'art ! Vue ton image à 130%, tu devrais nous poster l'anim à cette taille, un chouilla plus rapide et je pense que ce serait encore mieux ! Encore bravo !

Bon sang quel retour, c'est une animation magnifique. J'ai bien vu cette nuit qu'entre 2 et 4H du matin, l'atmosphère était très stable.

A cause de ton boulot tu étais bien occupe mais jusqu'à maintenant tu n'as rien manqué, je te le garantis !

Encore une fois, bravo pour ces excellentes images !

Bon sang quel retour, c'est une animation magnifique. J'ai bien vu cette nuit qu'entre 2 et 4H du matin, l'atmosphère était très stable.

A cause de ton boulot tu étais bien occupe mais jusqu'à maintenant tu n'as rien manqué, je te le garantis !

Encore une fois, bravo pour ces excellentes images !

Merci Will. Je ne suis pas sorti et me geler les cahuettes pour rien ;). Mais dis-moi, tu n'as pas shooté cette nuit ? T'étais au boulot ?

Superbe !

Vraiment je la trouve superbe ;)

Au moment ou tu imageais, je faisai du visuel à une centaine de km de toi avec un beau ciel également et une température plus négative (un bon -5°c passé avec un télescope noir d origine devenu tout blanc par le givre!) et cela faisait bien longtemps que je n avais pas vu une juju si belle en visuel (j ai réussi à passer le 7mm pour un gr de 400x donc avec une image très correcte).

Quand je regarde ta (très) belle animation, c est un peu comme si cette nuit ''magique'' se prolongeait ;)

Encore bravo et merci pour cette superbe animation!

Bryan.

Merci Will. Je ne suis pas sorti et me geler les cahuettes pour rien ;). Mais dis-moi, tu n'as pas shooté cette nuit ? T'étais au boulot ?

Oui Eric, j'étais au boulot mais ne t'inquiète pas, j'ai pris ma revanche, si je te réponds à cette heure très tardive, je te laisse imaginer ce que j'ai fait avant ce message... Une bonne surprise... Le temps de traiter...;) (allez, l'une de mes plus belle Juju couche verte:rolleyes:)

:waaarg: Wahoo, non di diou là ça déménage. He bien, tu nous fait plaisir avec cette splendide animation et aussi ton image de Jupi. C'est vraiment tip top :wub::1010:Merci pour le partage car elle est sublime. En tout cas, le seing devait etre parfait ainsi que la turbu qui devait etre absente à voir ce résultat de toute beauté.

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.