Aller au contenu

Autoguidage PHD2 + eqmod

osthar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Toujours dans mes tests d'autoguidage je viens vers vous car hier soir j'ai fait un test d'autoguidage et j'ai réalisé 90 poses de 60s en Region parisienne sous notre belle pollution lumineuse.

Au final, j'ai gardé 70 poses sur les 90 car il y avait un problème d'étoiles pas tout à fait ronde.

Sur les 70 je pense que je pourrais encore en enlever.

Mon suivi est effectué avec un check toutes les 2,5s, j'ai des ajustements en général de 0,29 pixels sur des durée qui varient de 112ms à 600ms en AD. J'ai très peu d'ajustement en DEC.

J'ai remarqué qu'au début la courbe en RA est quasi plate (environ 60s) puis d'un commence les ajustements Ouest , est.

Voici les valeurs que j'utilise au niveau d'Eqmod pour le pulse guiding.

0.4 pour le DEC et l'AD, 20ms mini d'impulsion.

Pour PHD2, j'ai utilisé les valeur par défaut.

Voici les valeurs que j'obtiens au niveau du graphe

ad: 1,10

Dec: 0,73

Total: 1,31

RA OSC: 0,43

Je profite de ce poste car au niveau d'EQmod, au niveau du suivi (pas de suivi), il y a 2 valeurs, une pour l'AD et une pour le Dec.

J'ai 15,041067 pour l'AD et 1 pour le DEC est-ce normal ?

Merci pour votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.