Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici une Jupiter de la nuit du 10 au 11 décembre avec sa grappe de satellites (Io, Ganymède, Europe et Calisto dans l'ordre).

Les conditions étaient bonnes, et j'ai pu monter en visuel à x675 avec mon 200/900 (hypérion 5mm + barlow 3x).

Par contre, pour l'imagerie, je n'ai pas de grosse focale, ma caméra n'est qu'une petite ccd inova plaC2 (et je n'ai pas d'ADC).

Bref, je pense qu'avec du meilleur matos j'aurais sorti de meilleures choses ... c'est un peu une généralité d'ailleurs :)

L'image est une mosaïque :

- pour jupiter : 2000 images, stackées sous AS2, ondelettes R6, traitement Iris + Gimp

- pour les satellites : 2000 images, R6 et Gimp

rcvv.png

Bon ciel

Posté

Bonjour!

Ben, petits bras costauds tout de même!!

J'aime particulièrement le grand champ avec le regroupement des 4 grosses lunes.

Bien vu la mosaïque!

Je dis bravo!

Posté

Merci :)

Je dois très sincèrement avouer que l'idée de la mosaïque m'est venue après observation. C'est assez rare de les voir tous bien groupés aussi loin de la planète :)

Posté

joli, c'est sympa de voir les satellites avec :)

par contre ton écran doit être mal calibré car on peut voir que le fond n'est pas uniforme !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.