Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je viens vous demander votre aide pour choisir une caméra CCD qui me conviendrait.

Mon profil est celui d'un débutant en la matière,aussi bien pour l'acquisition que pour le traitement.Donc il me faut du simple dans les deux domaines pour commencer.

Pour matériel je dispose d'un C8 sur monture équatoriale,et d'une lunette TS 65apo sur la même monture ,pour le moment.

Mon objectif ,c'est le planétaire ,lune et soleil bien sûr,et si possible quelques objets faciles du ciel profond en fin de programme.

Comme c'est pour débuter,j'ai prévu un budget réduit,et j'ai pensé à une caméra ZWO120 couleur ou monochrome,dont on dit plutôt du bien.

Qu'en pensez vous?

Je suis bien sûr,preneur de vos avis et conseils,car j'avoue que je patauge un peu dans toute cette lecture.

Mreci d'avance pour vos réponses.

Posté

Pour moins cher, sur tan14.com, tu as la qhy5L-II en mono ou couleur, équipé du même capteur que la ZWO120. Pour l'instant il n'y a pas mieux pour le planétaire dans cette gamme de prix.

Posté

Bien ,j'ai suivi le conseil ,sauf que je l'ai acheté chez M42Optic,donc un peu plus cher;mais je n'ai pas très confiance avec Hong-Kong,sans doute à tort.Mais on ne se refait pas.

J'ai hâte de l'essayer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.