Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Voici le moment tant attendu, ma plus belle Juju couche verte (il n'y aura pas de couleur, le mak était déjà dans le plafond de la loggia;)).

Curieusement, les images cette nuit là, étaient très peu contrastées pour cause de forte pollution, par contre les images étaient assez stables. Quelle surprise lorsque j'ai commencé à bouger le premier curseur des ondelettes. Assez de blabla, l'aspect technique.

Mak 250, barlow BARCON, mon excellente IDS 3240-NIR que je commence à bien maîtrisée, filtre vert Astronomik, RAF, et un froid de canard !

J'en ai d'autres mais je traiterai cela au coup par coup, je pense quand même qu'il s'agit de la meilleure du lot !

233tiftif2tifderniere_zpse60f49c1.jpg

Juju le 2013-12-12_T_01-20-13

Number of images : 2918

Part of a sequence : No

Acquisition Length in mS: 70002

Mean FPS : 41,68452

J'espère que cette Juju vous plaira !

Au pro du balcon ou de loggia : A bon entendeur...

Dé-rotation de 5 minutes sur la verte :

935_zps92887502.png~original

Modifié par wilexpel
Posté

il y a de la douceur et en même temps une grande précision voir une finesse dans l'image , c'est flagrant du coté de la GTR !

Simplement un peu déçu de ne pas pouvoir admirer ton plafond de loggia dans la couche verte ...;)

Vous aussi sur Paris vous êtes en alerte aux particules fines ? A Lyon ça va faire bientôt une semaine que ça dure ....

Posté
Ah oui ça cause grave ! Superbe image, un très grand bravo William !

Et le C14, il est resté au chaud ? Il est frileux :D:D

Merci Eric ! Je l'attendais depuis longtemps cette capture.

Je commence à bien comprendre le fonctionnement de ma caméra !

Le C14 et trop imposant pour le manipuler au bord du balcon, ce sera pour Toulouse en Janvier !

Posté
Merci Eric ! Je l'attendais depuis longtemps cette capture.

Je commence à bien comprendre le fonctionnement de ma caméra !

Le C14 et trop imposant pour le manipuler au bord du balcon, ce sera pour Toulouse en Janvier !

Si tu sais pas quoi en faire de ton C14, j'ai un p'tit bout de jardin dans lequel il pourrait s'exprimer en attendant :D:D. Je blague bien sûr ... j'ai pas la monture adéquate :cheesy:

Posté (modifié)

Merci à :

@ JP-BRAHIC

@ JLD37

@ NONOCOYE

@ C'EST COMME CA : Oui idem, grosse pollution sur Paris, d'où une transparence mauvaise mais une atmosphère très stable !

@ ORION RIDER : J'ai pensé à la même chose que toi, quelques minutes de plus et c'était bon (la barre de contrepoids touchait le bord du balcon)

Modifié par wilexpel
Posté

Bonsoir

Il commence à y avoir un paquet de bons dans ce forum:be:

Dommage de ne pas avoir de couleur, la prochaine fois fonce.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Il commence à y avoir un paquet de bons dans ce forum:be:

Dommage de ne pas avoir de couleur, la prochaine fois fonce.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci Luc,

Ce n'est pas une histoire de rapidité mais comme je l'ai dit, la barre des contrepoids touchait le mur du balcon :cry:

Posté

Salut Will,

Cette Juju est à tomber. :wub::wub::wub:

Rarement vu autant de finesse dans les détails avec un 250.

Des conditions comme ça faut pas les laisser passer.

Quel dommage ce satané mur, car la composition RVB aurait été quelque chose.

Posté

Merci Phil, pourtant les images à l'oculaire ne payaient pas de mine !

Je vais rejeter un coup d'oeil ce soir, on ne sait jamais, de plus le mauvais temps arrive demain !

Posté

Que dire. MA GNI FI QUUUUUUE !!!!

Super bien traité. J'imagine bien ton émotion quand tu as tiré sur les curseurs.

Dire que j'ai loupé cette soirée :cry::cry::cry:

Philippe

Posté
Que dire. MA GNI FI QUUUUUUE !!!!

Super bien traité. J'imagine bien ton émotion quand tu as tiré sur les curseurs.

Dire que j'ai loupé cette soirée :cry::cry::cry:

Philippe

Merci Phil ! Bon, à vrai dire, je me doutais qu'elle serait bonne mais pas à ce point là !

Regarde ce soir à partir de minuit, c'est là que les affaires commencent;). J'aimerais bien qu'une autre soirée comme celle-ci se présente pour faire une RGB !

Posté
Merci Phil, pourtant les images à l'oculaire ne payaient pas de mine !

Les caméras d'aujourd'hui permettent de choper les trous de turbulence mieux que n'importe quel œil humain.

C'est clair que l'on a parfois de bien belles surprise en poussant les ondelettes. ;)

Posté (modifié)

Merci les amis :

@ Lucienne : La couleur ? Dès que j'en aurai l'occasion !:)

@ Merci Jean-Pierre !

Modifié par wilexpel
Posté
Et alors???

h_234329.jpg

:be:

Figures-toi que tu n'es pas loin de la vérité, j'ai pensé un moment me faire fabriquer une barre plus courte, c'est jouable !:)

Posté
Très belle image, avec la netteté caractéristique des très bonnes nuits et... des bons photographes ;)

Venant du maître, ce message me fait très plaisir !:)

Posté
oulala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment sublime, des détails digne d'une sonde spatiale !!!!!!!!

Bravo Wil

Merci à toi... Ben y'a aussi une couche bleue qui cartonne aussi mais c'est pour plus tard !:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.