Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelle belle semaine pour l'astrophoto !

J'ai rajouté 3 heures de S et de O et j'ai retouché les mélanges de couches:

RCGSO8, Atik 383L, AZEQ6, 11 heures de Ha, SII et O3.

La full en cliquant.

j7j3.jpg

Posté

Merci Laurent et Patvalot.

Cette image peut être améliorée en particulier les étoiles, un peu "brutales". Will do.

Vincent14, j'ai fait le choix de ne pas mettre le correcteur, le gain constaté dans les coins du capteur n'est pas évident et il provoque parfois des reflets s'il y a une étoile brillante à proximité. Et puis je viens d'installer une RAF et je préfère limiter les sources de soucis pour pouvoir les diagnostiquer plus facilement. Une vieille habitude professionnelle.

Le SHO c'est lourd en temps de pose. Mais on n'a pas à forcément à respecter au traitement un code de couleurs comme en RVB ou l'image doit ressembler à ce que voit Hubble, à ce que font nos amis amateurs américains ou à la dernière de l'APOD.

Photoshop permet des variations de couleurs intéressantes avec les fonctions de correction sélective, de remplacement de la couleur, de balance des couleurs ou simplement en modifiant les histogrammes de chacune des courbes RVB.

J'ai vu quelques superbes images de nébuleuses qui font penser à des nuages au coucher de soleil. C'est ce qui m'a inspiré pour cette image.

Dans le même style, j'ai pu faire pendant cette quinzaine incroyable d'autres SO pour compléter des couches Ha déjà stockées.

Mais le traitement s'avère plus délicat.

Laurent, encore merci pour le partage de tes images magnifiques.

Posté

oui je partage l'avis des copains, c'est fin et le choix des couleurs donne une atmosphère douce et particulière que j'aime bien.

ça n'agresse pas ma rétine ultra sensible :D

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.