Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

c'est rare que j'ouvre un post ,mais là , je ne peux faire autrement depuis quelques temps je suis subjugué par la beauté de vos images ,que sa soit en solaire (jp etc ) , en nébuleuse (tromat etc ) ,planétaire etc ,la qualité ,le traitement ,les cibles etc sont super . Cette année la barre est haute :) ,tant mieux pour nos yeux ,même les débutant font de belle prise . Je viens de m' essayer à la photo sur Jupiter et la lune ,je vous assure que le résultat est loin d'être au rendez-vous :( ,et que c'est une joie de voir vos prises ça me console :)

donc félicitations à tous ,et merci à tous pour ce partage ,que vous soyez expert ou débutant continuer :)

Posté

j'en reviens de la section astrophoto et c'est vrais que la barre est de plus en plus haute. ;)

Je pense que tu aurais du créer ce fil sur cette section, car ici, c'est pas le plus opportun pour toucher les astrophotographes... Et bien sur, tu t'en ais rendu compte par les réponses que tu as eu, non ? :rolleyes:

Allez, tu recrées un fil dans la bonne section car c'est vrais qu'ils méritent pas mal de compliments pour leurs œuvres. En tout cas, merci pour eux. :)

Posté

Salut snake59,

Le partage de nos photos permet de créer une émulation entre nous pour découvrir les splendeurs de notre ciel.

Bonne découverte dans le plaisir de l'imagerie astro. ;)

Posté

Bravo Snake pour avoir pensé amettre ce post de remerciement.

Depuis quelques mois j'ai aussi remarqué une hausse dans la qualité de certains des intervenant ici. Certains ont même à mon avis un niveau professionnel et continuent à nous régaler les yeux gratuitement.

Mais aussi , la plupart prend aussi le temps de venir conseiller les débutants comme moi.

Alors ose aussi publier tes jupiter et tes lunes.

Tu auras rapidement de bons conseils.

Personnellement je n'osais plus publier car les objets que j'image sont déjà publiés ici avec une qualité exceptionnelle .

Mais bon, j'ai mis ma fierté de côté et je ne regrette pas.

Des erreurs que je ne soupçonnais pas sont apparues d'une manière flagrante aux tout bon de ce forum, et ils m'ont bien conseillé.

Et puis certains ont une expérience qu'il nous faudra plusieurs année avant d'en avoir autant.

Astromicalement Roland

Posté

Bien vu Snake, je me joins à toi si tu me le permets ;)

D'autant qu'il n'est pas toujours évident de passer de simples "+1" ou un "j'aime" à la chaine sans nuire à la lisibilité des discut. Ce n'est pas pour autant qu'en en pense moins...

Bon c'est pas tout ça, qui ouvre le même sujet pour les dessins astro ?

Posté

Philastro : merci à toi ,mais bien que je mis connais en ciel ,en photo je suis zéro (heureusement que ma madame est là :) )ce qui me plait ,c'est le challenge et la beauté de ce que le ciel peut nous dévoiler avec quelques couleurs (et de nombreuses heures de patience ).

@purpose : depuis que je suis là,j'ai vu des experts avec des photos magnifiques,qui nous montre ce que plu tard on peut devenir , les merveilles que l' on peu voir avec de la patience ,j'ai vu des débutants qui photos après photos se corriger en prenant conseil et remarque sereinement qui maintenant mettent leur pose de plus en plus belles .mais dans tous ( expert ou débutant)on retrouve l' esprit qui nous anime tous , l'émerveillement (à travers leurs écrits ) chaque fois qu'ils poste ,le plaisir de partager ,conseiller ,et vouloir tout voir de notre beau ciel sous son meilleurs jour .depuis un moment tout ceci est présent ici ,ce qui fait que tous progresse et régale nos yeux .

moi j' en suis au début mes jupiters sont floues,ou manque de détails ,mes cratères lunaires sont sombres ou floue mes bord pffff enfin j' en suis au début quoi :) .je posterai mais plus tard ,en attendant je me régale avec les photos des autres :) .

Popov : tu est toujours bienvenu :) et pour les autres post (croa ,bricolage,dessin etc...) j' ai les mêmes pensée et le même amusement et plaisir à aller les découvrir bien que je me lance pas dans ces domaines .

Posté

Merci également à tous.

D'une manière générale, ce forum est une merveille de coopération et d'humilité.

Merci aussi aux développeurs de ces logiciels astro gratuits. Sans eux, il y aurait moins de belles images à voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.