Aller au contenu

2 webcam et 1 pc

steph37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai faire de l’autoguidage avec une toucam Pro et l’acquisition en même temps avec une Vesta pro LP. Malheureusement J’ai un petit problème de bande passante que je n’ai pas vérifié avant d’acheter tout le matériel !pomoi! … Sachant que je ne suis pas un crack de l’informatique ni de l’electronique, y aurait il une solution simple pour utiliser mes deux webcam en même temps ? Ou est ce que ce serait possible de passer la toucam sur mon port série ?

Merci pour vos réponses.

Stéphane

Posté

UNE seule solution, si ton PC accepte les cartes PCMCIA: acheter une carte USB2.

Là tu auras assez de bande passante... en USB! En effet, reste à voir si le processeur et le disque dur accepteront deux captures en même temps :b:

Posté

Merci pour ta réponse Lin. Par contre j’ai lu sur un autre forum que même ceux qui passent en USB 2.0 auront le même problème car vu que les webcams sont de l’USB1.0, celles-ci prendront la bande de l’USB1.0 -> donc conflit.

Tu en penses quoi ? Moi je n’y connais pas grand chose… Je vais quand même essayer de voir si c’est possible de passer en USB2.0. Mon PC est quand même relativement récent, c’est une tour avec un Athlon 1600 et un HD 7200tr. Après ça veux peu être rien dire… Arghhhh ! !

Merci,

Stéphane

Posté

>celles-ci prendront la bande de l’USB1.0 -> donc conflit.

Niet, car tu branches UNE webcam sur la carte USB2 et l'AUTRE sur une prise USB1 intégrée ;)

J'ai essayé sur mon portable (c'est détaillé dans un autre forum) et ça marche :)

Pour le processeur, ça devrait aller, mon portable a un Athlon 1300.

Comme ton PC est une tour, elle n'a probablement pas de connecteur pour carte PCMCIA. Il te faudra chercher du côté des cartes PCI.

Posté

Euh question idiote surement mais tu les met ou les deux webcam? (une au foyer? et l'autre? sur lécran du PC ? :lol: , sur un autre instrument en parallèle?) C'est bien toi qui as un 130/900 sur une HEQ-5 Pro ? C'est une GOTO ? Avec quel logiciel on peut faire de l'autoguidage? Comment le PC peut il contrôler le guidage ? Relié aux moteurs ?

Posté
(texte cité)

Euh question idiote surement mais tu les met ou les deux webcam? (une au foyer? et l'autre? sur lécran du PC ? :lol: ' date=' sur un autre instrument en parallèle?) C'est bien toi qui as un 130/900 sur une HEQ-5 Pro ? C'est une GOTO ? Avec quel logiciel on peut faire de l'autoguidage? Comment le PC peut il contrôler le guidage ? Relié aux moteurs ?

[/quote']

Bonjour Webaba,

Oui c'est bien moi qui est l'heq5 pro avec mon 130/900

Ce ne sont pas des questions idiotes, ça ne coule pas forcément de source, tu as raison de me les poser.

J'ai en // de mon 130/900 une lunette Bresser 70/700 qui me sert au guidage.

Donc une webcam au foyer du Newton et une webcam au foyer de la lunette pour le suivi.

La lunette est dans des anneaux reglable avec deux fois trois vis qui me permettent de trouver une étoile brillante.

Ensuit j'ai mis une interface API entre la monture (port autoguider) et sur le port // du pc. Si tu ai bricoleur tu peux en faire une pour moins de 15€ je pense. Moi je l'ai acheté toute faite...

Pour les logiciels, je serai heureux de t'en dire plus quand ça fonctionera!! Mais j'essais avec Astrosnp Pro qui me donne des résulats assez satisfaisant (voir mon dernier post).

Voili voilou ;)

Au passage Lin, le soir même j'ai acheté mon usb2 pci et ça marche nickel ;)

Stéphane

Posté
(texte cité)

Au passage Lin' date=' le soir même j'ai acheté mon usb2 pci et ça marche nickel ;)

[/quote']

Bonne nouvelle, si ça marche sur 2 PC différents (le tien et le mienà, ça devrait marcher sur d'autres.

Par contre, en fouillant un peu plus, il semble bien que WinXP soit le seul OS Micro$oft capable de gérer plusieurs Webcams identiques en même temps... les autres OS se mélangent les pédales lamentablement :malade:

Posté

j'ai eu le même problème mais rassure toi ça peut marcher dans une configuration précise. pour ma part j'avais essayé sur mon portable qui a trois entrées usb2. une sur le côté pour la souris et deux côte à côte. ça n'a pas marché si je branchais les webcams côte à côte (problème de bande passante) par contre ça a fonctionné si j'en mettais une sur le coté et l'autre sur une des deux prises.

donc dans ton cas le plus simple c'est de prendre une carte PCI usb2 avec trois ou cinq prises et je pense que ça ira (parce que c'est du PCI donc sans doute moins de risque de prob de bande passante). une carte comme ça coute en moyenne 15€ dans ton magasin d'informatique préféré. au pire, si t'as toujours le problème lorsque les webcams sont toutes les deux sur la carte PCI, alors tu en branches une sur ton usb normal (carte mère) et l'autre sur le PCI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.