Aller au contenu

Saturne, 6 avril 2006


MF_Erwan

Messages recommandés

Superbe! Pourrais-tu expliquer ta méthode? je vois des images N/B, des masques couleurs :?: ton capteur est en N/B? tu as un porte filtres? un logiciel secret?? des actions chez "Hubble"???

Existe t-il un "tuto" que tu peux conseiller ?(ou réaliser) (ou un post précedent !pomoi! )

Merci en tous cas,cela me montre que j'ai encore de la marge avec mon 114... en fait c'est moi qui le limite :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Superbe! Pourrais-tu expliquer ta méthode? je vois des images N/B' date=' des masques couleurs :?: ton capteur est en N/B? tu as un porte filtres? un logiciel secret?? des actions chez "Hubble"???

Existe t-il un "tuto" que tu peux conseiller ?(ou réaliser) (ou un post précedent !pomoi! )

Merci en tous cas,cela me montre que j'ai encore de la marge avec mon 114... en fait c'est moi qui le limite :(:(

[/quote']

 

Alors au départ j'obtiens une image couleur (normal, le capteur de la ToUcam Pro est un capteur couleur!), mais je sépare les 3 couches RVB (à droite). C'est surtout intéréssant sur Jupiter où on peux voir la différence d'apparence de la GTR sur chaque couche:

Planche.jpg

Alignement, compositage et ondelettes sont faits par RegiStax. Puis j'utilise Iris pour avoir des couleurs correctes (commande WHITE en sélectionnant une partie des anneaux). Promis, je ferais un tuto un de ces quatre.

Et non, je n'ai pas d'actions chez Hubble.

 

(texte cité)

QUELLE marque et QUEL modèle' date=' ta barow 3x :question:

[/quote']

 

Barlow 3x Sky Optic, achetée chez L'Astronome à Lorient:

sky_op9.jpg

http://www.astronome.fr/sky_optic_3x.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.